Willkommen / Welcome home!

Après deux semaines d’enfants malades, des nuits blanches, une fin de rhume fatigante et un bébé qui fait une otite, j’envisageais les pires scénarios pour notre expédition vers les États-Unis. Heureusement, je ne suis pas douée pour les prémonitions!

Malgré un réveil à 4 h 30, nos filles eurent un comportement exemplaire tout au long du voyage. Les passagers furent d’une gentillesse touchante au moment d’échanger les sièges pour que nous puissions voyager ensemble. Nous avons découvert un nouvel aéroport, celui de Détroit. Magnifique. Peu achalandé. Personnel détendu et gentil. Très différent d’Atlanta! Même l’heure de retard que nous avons passée soudés à nos sièges s’est relativement bien déroulée. Et elle nous aura permis d’assister aux procédures de dégivrage de l’avion!

Le chemin de retour vers Benning fut un peu plus chaotique : avec l’heure de retard, nous avions décidé d’arrêter manger en chemin. Un premier couple d’amis nous attendait avec des steaks, mais savait que nous risquions d’arriver après souper. Notre deuxième couple d’amis semblait un peu plus réticent à notre projet… jusqu’à ce qu’ils nous apprennent qu’ils nous avaient fait à souper à notre maison de location!!

Notre arrivée fut donc merveilleuse : une maison éclairée aux chandelles, une lasagne au four, des réserves de vin, de bières et du chocolat aux cerises! Nous avons donc soupé en leur compagnie et d’autres amis se sont joints à nous pour finir la soirée, avec un panier rempli de « goodies» pour nous permettre de survivre jusqu’à ce qu’on fasse l’épicerie!

Nous nous sommes finalement couchés « brûlés », mais tellement heureux de cet accueil et bercés par un sentiment de gratitude envers nos amis et la chance que nous avions de les avoir dans notre vie.

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :