Cette année, nous avons célébré l’Action de grâce au Québec. Et à l’image de la vision québécoise de cette fête, nous l’avons traitée (en apparence) comme un simple long weekend. Nous n’avons pas coupé la dinde traditionnelle, ni mangé de canneberges ou échangé de gratitudes. Mais nous avons savouré de belles journées en famille, partagé de précieux moments avec ceux qu’on aime, et profité de la merveilleuse nature automnale. Sur le chemin du retour, un minuscule détour nous a même permis de doubler le plaisir en allant bruncher chez des amis avant de reprendre la route ontarienne.
En plus de retrouver avec bonheur la famille et les amis, ce court séjour m’a permis de découvrir la Montagne coupée et ses splendides sentiers pédestres, de même que l’environnement tellement serein de l’Abbaye Val Notre-Dame, dont les moines sont particulièrement accueillants.
Et si le protocole traditionnel était absent, l’intention derrière le voyage était fidèle à l’essence de la fête, alors que nous étions reconnaissants de pouvoir partager ces doux moments avec des gens qu’on aime.
C’est ce qui compte après tout! 😉
Des moments bien mérités, en particulier au vu des derniers mois. Qu’importe le protocole!