Voyage éclair à Québec!

Parce qu’on aime voyager et que les occasions se multiplient, vendredi dernier nous reprenions la route! Cette fois, c’est Québec qui nous ouvrait ses portes à l’occasion du Gala soulignant le 100e anniversaire du Royal 22e Régiment. Un autre weekend rempli de plaisir, de beaux moments, de retrouvailles avec des amis chers et… de magasinage!

J’adore la ville de Québec! 😉

PA170002

PA170006

Pour la première fois en 9 ans, grâce à la générosité de nos amis, nous avons bénéficié de DEUX nuits sans enfants! Si j’étais « un peu » déchirée au moment de les quitter vendredi soir, j’ai rapidement constaté que je serais la seule à m’ennuyer! Dignes d’un véritable camp de vacances, les activités se multipliaient à l’horaire de nos deux princesses et les photos que je recevais régulièrement témoignaient de leur bonheur.

Les filles n’y ont vu que du feu, mais pour moi cette séparation me troublait aussi pour une autre raison : c’est mon père qui devait garder les filles. Nous avions en effet réservé ses bons services bien avant son décès et la date était inscrite depuis longtemps dans son calendrier… Il se faisait d’ailleurs une joie de garder ses petites-filles pour nous permettre de célébrer l’anniversaire du Régiment de son gendre dont il était si fier!

Heureusement, encore une fois les amis sont venus à la rescousse!

PA170020

À notre arrivée à l’hôtel une autre surprise nous attendait : ayant surbooké les chambres à deux lits, ils étaient soulagés de nous voir arriver sans enfant! Nous avons donc gracieusement accepté leur offre d’upgrade afin de leur permettre de récupérer un lit!

PA170024

Toutes ces circonstances ont fait en sorte que Papa et Maman ont passé du temps en amoureux, savourant un réveil langoureux sans question ou interruption, magasinant à s’en donner mal aux pieds (je l’avoue : mauvaise stratégie à quelques heures d’un gala!), pour finalement se mettre en beauté afin de participer à un Gala grandiose et unique!

PA210088

Tous sont unanimes : ce fût une soirée très réussie, très bien organisée, digne des honneurs du Régiment, où plus de 3 400 personnes ont savouré un excellent souper en très bonne compagnie. Malheureusement, comme à l’occasion d’un mariage, trop peu de temps et trop de gens présents pour avoir le plaisir de revoir tous ceux que nous aurions aimé voir, et discuter aussi longtemps que nous en avions envie avec ceux que nous avons croisés.

Cendrillon s’est éclipsé relativement tôt… un peu avant minuit afin d’éviter la transformation de son carrosse. Disons que ces dernières semaines le sommeil s’est fait plutôt rare, autant chez le prince que la princesse, et l’effet se faisait cruellement sentir! 

Quelques heures plus tard, après une autre nuit trop courte, il fallait revenir à la maison… Un déjeuner en bonne compagnie afin de reprendre nos précieux trésors et de longues heures de route nous attendaient encore une fois… et qui nous ont permis de compléter 3 000 km en moins de 8 jours!

La 401 est ennuyante… Heureusement, elle nous relie à ceux qu’on aime voir et revoir! 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.