Vive les imprévues, et une fête non traditionnelle.

Depuis que mon Amour et moi sommes ensemble, les longs weekends sont synonymes d’aventures, de déplacements, d’exploration et de découvertes. Ce sont des minis vacances qu’il faut prendre à l’extérieur de la maison. Et ce weekend-ci n’a pas fait exception, malgré ce qu’il présageait vendredi jusqu’à l’heure du souper.

Après un voyage à Québec annulé, et un ami retenu par la pêche, je croyais bien passer un weekend en famille bien tranquille. Des activités inspirées du Thanksgiving étaient prévues : reprise de notre Thankfull tree, bricolage de circonstance, une dinde (encore congelée), et une excursion pour admirer les couleurs d’automnes.

Mais mon Amour est revenu du travail avec la phrase fatidique : « Je sacrerais mon camp quelque part! ». Malheureusement, les terrains de camping des parcs provinciaux étaient déjà tous loués et mon plan de visiter le skydeck des Mille-Îles pour ensuite faire du géocaching du côté américain ne suscitait pas l’enthousiasme que j’espérais… j’ai donc suggéré du camping à Jellystone Park, NY. Dix minutes plus tard, les réservations étaient faites et mon cher mari partit chercher la roulotte que je ne croyais plus revoir avant le printemps 2014!

Après réflexion, c’est un peu ironique comme programme lorsque l’on repense à notre choix de l’an dernier! Mais finalement peut-être pas tant que ça… après tout, notre décision de 2012 était tout aussi imprévue et spontanée!

Samedi matin, nous prenions donc la route vers les États-Unis. Au programme : observation des couleurs automnale au 1000 Islands Tower, diner au Olive Garden de Watertown, épicerie au Target et finalement, camping avec Yogi et Boo-Boo.

Skydeck
Le fameux Skydeck que je rêvais de visiter depuis notre déménagement à Kingston!
Thousand Islands
Le côté canadien et les couleurs d’automne!
Thousand Islands
J’aimerais bien habiter une de ces îles!
Frontière américaine
Le côté américain et sa forêt de conifères.
Douanes
La frontière nous attend pour la suite de notre voyage!
Yogi
Timing parfait! À notre arrivée, Yogi se prépare pour sa balade quotidienne en wagon. Il en profite pour faire un câlin aux filles 🙂
Halloween en camping
Naturellement, le parc souligne l’Halloween et les activités du weekend en seront inspirées.
Baby Shark Jellystone Park
Et nous chantons tous en coeur « Baby Shark »!! Un classique, le préféré de toute la famille 🙂
Camping d'automne
Notre terrain, avec quelques décorations de circonstance. Certains campeurs avaient littéralement transformé leur terrain en maison de l’horreur!
Décorations en camping
La nature s’est chargée d’ajouter un peu d’effet à nos citrouilles et notre toile 😉
Jumping pillow
Le « Jumping pillow » fut encore un succès auprès de toute la famille!
Devoirs en camping
Nous avons tout de même pris le temps de faire les devoirs.
Jellystone Park, NY
Selon les locaux, c’était LE weekend pour la pêche au saumon!

 

Pêche Jellystone Park NY
L’équipement de Sofia n’était peut-être pas approprié à la pêche de gros poissons! 😉
Yogi & Boo-Boo!
Nous avons dansé avec Yogi et Boo-Boo!
Boo-Boo!
Audrey avait un petit faible pour Boo-Boo! 😉
Playing cards
Et pendant que les filles faisaient un nouveau tour de wagon, nous avons joué une autre partie de rumy!
Cooking
Sofia trouvait qu’il faisait trop chaud pour cuire des saucisses! 😉

Ces voyages improvisés sont toujours les meilleurs! Nous avons décroché, savouré ce temps en famille, et apprécié un dernier weekend de camping. Grâce à Sofia, nous avons même sauvé un brochet coincé dans les rochers par une corde et un hameçon « maison » fait d’une petite barre de métal qui l’emprisonnait! Au grand désespoir des autres enfants qui espéraient que nous allions l’attraper pour le manger, mon Amour a coupé sa corde et l’a libéré de son piège. Les filles en ont parlé pendant des heures!

Jellystone Park, NY
La sérénité d’un paysage d’automne.

Cette année, nous n’avons pas célébré l’Action de grâce de façon traditionnelle, mais nous étions reconnaissants d’avoir l’opportunité de passer un si beau weekend en famille.

Family time
Un petit air de famille? 😉

J’ai déjà hâte à notre prochaine saison de camping!

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

9 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: