Visite du Père Noël et de ses rennes!

Calendrier de l'avent
Une façon originale de rencontrer le Père Noël!

Samedi dernier, notre calendrier de l’avent nous proposait d’aller voir Santa nourrir ses rennes ! Il s’agissait d’une activité présentée au Shubenacadie Provincial Wildlife Park, un zoo doublé d’un parc offrant de nombreux sentiers pédestres.

Shubenacadie Provincial Wildlife Park
Une autre belle découverte!

Situé à mi-chemin entre le Pôle Nord et l’Équateur, ce site offre au Père Noël l’emplacement idéal pour ses rennes qui sont encore en formation ! Quelle belle occasion de découvrir un nouveau parc provincial, nous familiariser avec la faune locale et passer du temps en famille, dans la nature !

Zone de décollage!
Zone de décollage!

À notre arrivée, nous avons fait le tour d’un petit centre d’interprétation qui informait les visiteurs sur les caribous, leur habitat et leur alimentation composée essentiellement de lichen. Une activité intéressante qui nous a permis d’en apprendre plus sur les différents cervidés que l’on retrouve au Canada.

En attendant l’arrivée du Père Noël, nous avons exploré une partie du zoo et des animaux qu’il héberge. Même avec plus d’une heure à notre disposition, nous avons manqué de temps pour faire le tour, mais nous avons tout de même fait de très belles rencontres !

Martre du Canada
Une martre pas très heureuse de nous voir…!
Renard véloce
Une espèce de renard en voie de disparition : le renard véloce.
Renard véloce
Réaction unanime des trois filles : « Ooooohhhhhhh! »
Aigles à tête blanche
Toujours impressionnée de voir ces magnifiques oiseaux!
Loup arctique
Mon animal préféré!
Renard roux
Là où j’ai appris que les renards grimpaient aux arbres!

Finalement, l’heure de rencontrer le Père Noël est enfin arrivée ! Après quelques hésitations, les filles ont bravé leur timidité et fait la file pour prendre une photo avec Santa.

Père Noël
La magie de Noël

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’enclos des rennes afin de les voir savourer leur repas !

Père Noël et ses rennes
Les rennes attendaient le Père Noël avec impatience!
Père Noël et ses rennes
De grands amis!

Pour ceux qui demeurent trop loin pour y assister en personne, vous pouvez observer les rennes grâce à une webcam. La caméra diffuse des images 24 h/24 mais vous pourrez voir le Père Noël visiter ses animaux préférés deux fois par jour, à 9 h et à 15 h HNE et ce, jusqu’à la veille de Noël.

Une autre belle activité familiale accessible (8,50$ pour 2 adultes et 2 enfants) et super intéressante! Chaque fois que nous partons explorer la Nouvelle-Écosse, je suis impressionnée de voir toutes les activités offertes aux familles et tous les trésors que recèle cette province des Maritimes. La majorité des endroits que nous avons explorés nécessitent au minimum une deuxième visite pour en faire le tour. Il faut dire que nous deux princesses aiment prendre leur temps lorsqu’il s’agit de découvrir une nouvelle destination!

Shubenacadie, Provincial Wildlife Park

 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.