Une surprise de taille!

Amitié et surprise

Je pensais que recevoir un Jeep à ma fête était LE cadeau parfait pour célébrer mes 50 ans. C’était mal connaitre mon chéri! Il me réservait une deuxième surprise de taille : la visite de nos amis allemands que nous n’avions pas vus depuis 8 ans!!!

Il y a quelques mois, je leur avais dit à la blague qu’étant donné que nous avions fêté mes 40 ans ensemble, ils devraient venir célébrer mes 50 ans à Halifax! Pour mille et une raisons, je n’ai jamais cru que ce serait possible. Du moins, pas LA journée de mon anniversaire!

Ce que j’ignorais, c’est que mon chéri avait repris le flambeau et tout organisé dans le plus grand secret!

Surprise! 

La veille de ma fête, alors que je regardais Gilmore Girls avec Sofia, mon chéri me texte de notre entrée de garage pour me demander de sortir lui donner un coup de main avec l’épicerie et le chien. J’étais un peu surprise, mais je suis sortie l’aider sans trop me poser de questions. Et je suis tombée face à face avec mes amis!! Imaginez ma surprise et mon bonheur!! L’expression « Ne pas en croire ses yeux » ? Je ne l’avais jamais vécue d’aussi près! 

Comment a-t-il réussi à ne laisser échapper aucun indice? Aucune idée! Mon Chéri devient expert en secret… peut-être un peu trop à mon goût! 😉  

Nous avons passé près d’une semaine ensemble à explorer les environs, magasiner un peu, discuter de mille et un sujets, mais surtout partager de beaux moments. De véritables vacances hors du temps! Nous nous sommes retrouvés comme si nous nous étions quittés la veille. C’est habituellement la marque des vraies amitiés. Même celles que des milliers de kilomètres séparent.

Les éclats de rires furent nombreux. Sofia s’est exclamée « Oh, Georg! » aussi souvent qu’elle le faisait du haut de ses trois ans. Audrey n’a pas perdu de temps pour apprendre l’allemand!

Surprise!
Surprise!
Peggy's Cove
Peggy’s Cove, un incontournable dont on ne se lasse pas!

Les adieux furent très émotifs… mais nous nous sommes promis de nous revoir avant mes 60 ans! Le temps file si vite! La vie nous a démontrée l’importance de l’amitié et des relations humaines, la chaleur que procure les moments partagés et la relativité géographique de certains foyers. 

Merci mon Amour d’avoir tout organisé dans le seul but de marquer mon anniversaire de naissance. Chacune de tes attentions m’a profondément touchée. Merci à Georg & Inge d’avoir embarqué dans un projet si fou, d’avoir parcouru tous ses kilomètres pour venir célébrer avec nous. Je suis touchée et reconnaissante pour l’amour et l’amitié que nous partageons. Peu de relations résistent au temps et à la distance comme la nôtre le fait.  

Amitié

Décidément, mon 50e anniversaire restera longtemps marqué dans ma mémoire! Je dois maintenant planifier une fête aussi mémorable pour les 50 ans de l’Homme de ma vie. La barre est très haute! Heureusement, j’ai encore quelques années pour me préparer! 😉

 

Lyne

Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

2 Comments

Laissez un commentaire.

%d bloggers like this: