Une semaine de camp… et de balades!

Une semaine de camp et de balades

Cette semaine, ma puce était inscrite pour la première fois dans un camp d’été de jour. Elle avait déjà fait des demies journées en art, mais pour la première fois elle passait une journée complète dans un univers encadré. Le thème de ce camp : Minecraft! Je pense que si elle avait pu y dormir, elle l’aurait fait!

Sa semaine s’est donc résumée à programmer des skins et des mods, jouer à l’extérieur avec d’autres « programmeurs » et se baigner au retour!

Je voudrais tellement avoir encore 9 ans…!

Une semaine de camp et de balades

De notre côté, nous en avons profité pour faire des activités qu’elle aime moins… comme passer 3 heures sous un soleil de plomb pour regarder la parade des Grands Voiliers!

RDV 2017 Parade des Grands Voiliers

Nous avions trouvé l’endroit parfait pour les observer en toute tranquillité, loin des foules, devant un paysage agréable. Assis sur les roches, à quelques pieds de l’océan, nous avons dégusté tranquillement le mini piquenique que nous avions préparé. Malheureusement, nous avons manqué l’interaction des marins avec la foule qui s’était rassemblée au port… et le déploiement de certaines voiles…

Mes photos sont donc moins spectaculaires que plusieurs prises au port d’Halifax, mais nous avons passé un bel après-midi à Point Pleasant Park. La prochaine fois, si je souhaite immortaliser les goélettes dans toute leur splendeur, je prendrai la peine de m’installer sur le pont Macdonald. Certains photographes qui y étaient ont des prises magnifiques! Mais j’avoue que j’ai bien aimé l’ambiance plutôt relaxe de notre setting

RDV 2017 Parade des Grands Voiliers

RDV 2017 Parade des Grands Voiliers

RDV 2017 Parade des Grands Voiliers

RDV 2017 Parade des Grands Voiliers

RDV 2017 Parade des Grands Voiliers

Notre grande fille de 12 ans qui nous accompagnait s’est très bien adaptée au programme, même si elle n’avait ni livre ni sketch book avec elle. Pauvre amour qui se sépare rarement de l’un ou de l’autre! Si Audrey aurait adoré passer son été entre le camp d’art, celui de Minecraft et la piscine, Sofia se serait contentée de lire et dessiner, en prenant quelques pauses pour jouer avec ses amies.

Une semaine de camp et de balades

Mercredi après-midi, nous avons tiré Sofia de sa lecture une deuxième fois pour aller magasiner chez Omer Deserres! Le paradis des artistes! 😉 Nous en avons profité pour ensuite explorer le centre-ville d’Halifax. Nous avons même diné dans un café sans gluten!

W.O.W. (*)

Au-delà du plaisir de savourer un repas délicieux, vous n’avez pas idée du bonheur de manger en dehors de la maison sans craindre la contamination croisée ou le regard exaspéré des serveurs. Et quel plaisir de pouvoir partager un plat, n’importe quel plat, avec le reste de la famille sans se questionner sur les ingrédients!

Un sentiment de liberté, mais surtout de sécurité que je n’avais pas éprouvé depuis des mois!

Old Burying Ground, Halifax NS

Halifax, NS

Finalement, notre semaine s’est terminée sur une autre note gastronomique. Le camp d’Audrey étant situé à quelques pas d’une boulangerie sans gluten, nous en avons profité pour faire quelques provisions et acheter un dessert à savourer au retour à la maison! Je n’étais pas la seule à être heureuse de pouvoir manger sans craindre de me contaminer! Les filles étaient vraiment heureuses de pouvoir échanger des bouchers de leurs desserts et toucher à tout sans risquer de me rendre malade.

Ce sentiment de libération et de soulagement que tout le monde semblait ressentir fait réfléchir aux bénéfices de carrément éliminer le gluten de la maison. La pression de tout nettoyer parfaitement, de ne rien toucher avec un ustensile ou des mains ayant été en contact avec du gluten est ressentie par toute la famille. Il n’y a pas que moi qui suis constamment aux aguets! Et honnêtement, nous pourrions nous passer de ce stress…

Une autre belle semaine de vacances encore une fois remplie de découvertes… même si ce n’est pas toujours celles auxquelles on s’attendait!

(*) Pour mes nouveaux lecteurs, j’ai récemment été diagnostiquée cœliaque. Je ne peux donc consommer aucun produit contenant du gluten, ou ayant été en contact avec du gluten, sous peine d’être gravement malade. 

Lyne

Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.