Une semaine bien remplie!

Nous venons enfin de vivre notre premier weekend « normal » depuis le retour de notre Guerrier! La maison est maintenant prête à 95 %. Il ne reste qu’un peu de peinture au sous-sol, la salle d’eau à refaire, un peu de magasinage et quelques cadres à accrocher.

J’avoue que ce fut l’installation la plus longue que j’ai connue en 8 déménagements! Il faut dire que c’est tout un défi de faire entrer un « ménage » de 3 000 pi carrés dans une maison de 1 500 pi carrés, sans rien entreposer! Mais nous avons réussi! Et nous avons aussi pris quelques jours de congé, ici et là, pour passer du temps en famille 🙂

Kingston d’un autre point de vue.

Première sortie familiale : on prend le ferry en direction de Wolfe Island afin d’aller se perdre dans un champ de maïs.

Un labyrinthe dans un champs de maïs
La sainte paix sous le soleil d’août, au son des grillons et l’odeur de la terre!

Sofia fut notre « leader » et a fait un travail impressionnant pour nous sortir du labyrinthe en un temps record!

Elle était tellement fière d’être notre guide!
Comme toujours, le siège de luxe 😉
« We did it Sir! » 
La récompense : on joue avec les animaux de la ferme!
Sofia était attendue!

Sur le chemin du retour, nous avons raté le traversier par deux voitures, ce qui nous a permis d’attendre en dégustant une crème glacée!

Une heure d’attente mais zéro plainte 😉
Une glace sous le soleil!

Deuxième sortie familiale : piquenique au city park downtown Kingston. Des jeux d’eau, des modules recyclables 😉 et un arbre pour grimper.

« Wheeepeeeee! »
La vue est belle du haut de l’arbre!

Naturellement, nous avons terminé l’après-midi par… une crème glacée!

Retour aux sources!

Jeudi, après des heures d’administration et de travail sur le terrain, c’était enfin le moment de savourer un moment en amoureux afin de célébrer notre 10e anniversaire de mariage.

Kingston Brewing Company

Une bière dans un pub, une longue marche, un thé, un souper et un autre thé, pour emporter cette fois jusqu’au Mess des officiers du Fort Frontenac où nous avons pu relaxer en regardant les canards.

Un thé pour digérer la bière et se préparer au souper!
Découverte d’un excellent restaurant : le Windmills.
Dernier moment de relaxation!

Il n’y a pas eu de crème glacée pour souligner cette sortie, mais nous avons tout de même partagé un beau moment 🙂

Enfin, la dernière boite vidée et jetée, c’était le temps de faire le ménage qui confirme la fin de notre installation! Et comme nous y avons passé la journée, la crème glacée s’est déplacée jusqu’à la maison!

Une musique qu’on entend de loin…..

Pour célébrer la fin de cette étape du déménagement, nous avons savouré un BBQ en famille et joué quelques parties de « Perfection ».

Les meilleures brochettes!
Elles ont aimé le coup de pratique…
« ?!?! »
« Boum! »

Les photos ne mentent pas… les parents ont eu plus de plaisirs que les enfants! Apparemment, nos filles ne supportent pas très bien le stress d’une minuterie et celui d’un plateau qui explose partout!

Heureusement, un dimanche pluvieux, passé à paresser à la maison en pyjama en regardant un film a permis à nos deux princesses de se remettre de leurs émotions 😉

D’autres photos de notre semaine dans l’album « Sur les routes de Kingston », « Va jouer dehors » et « Restaurants, bistros et terrasses ».

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

4 Comments

  1. coucou,,
    c’est fou comme le monde est petit…. Je suis ton blog quelques temps déjà car je trouve que comme moi tu ne vois pas la vie militaire d’un oeil pesant mais plutôt positif et on a besoin de s’entourer de gens positif… Je regardais dernierement tes photos. Mon chum me dit tout bonnement que ton guerrier a beaucoup travailler avec lui et que c’est un super bon mec … Alors que moi je suis votre vie sur ton blog lui suis celle de ton guerrier sur facebook… drôle la vie hein??? Bonne chance à Kingston !! Ce sera surement notre prochaine destination a nous aussi!!

    1. Wow! C’est vrai que le monde est petit 🙂 Mon Guerrier trouve aussi que ton chum est un super bon gars et il me disait que vous étiez à Tampa? Chanceux 😉 Jusqu’à présent, nous adorons Kingston, comme tout le monde l’avait prédit. Si c’est votre prochaine destination, vous allez adorer 🙂

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :