Une journée juste parfaite!

À la fête des Mères, Sofia m’a offert le plus beau cadeau qui soit : elle m’a demandé de l’accompagner à sa propre fête!

Comme chaque année (malgré toutes mes bonnes résolutions) on se retrouve à célébrer la naissance de nos filles deux fois et même trois fois plutôt qu’une! Cette année, Sofia a eu droit à la version triple :

1. Le jour de sa fête qui tombait un jeudi :

Cadeaux de fête!
Des cadeaux dès le réveil : quelle belle façon de débuter la journée!
Oh oui!
Des livres, encore des livres et une carte qui dit tout.
crème à l'érable
Après son souper préféré, un dessert cochon!

2. Le weekend suivant avec Grand-Papa et Grand-Maman :

Encore des cadeaux!
Encore des cadeaux! Et un qu’elle espère depuis longtemps!
Pogo!
Un peu d’hésitation au départ, mais des heures de plaisirs par la suite!
Pogo
Naturellement, Papa voulait essayer!
Pogo
Et Grand-Papa aussi!
Gâteau Kit-Kat
Le gâteau qu’elle espérait!!
Famille
Et du bon temps en famille!
Baie de Quinte
Le plaisir s’étire sur une deuxième journée.
Nature
Vive les marches dans la nature.

3. Finalement, une fête avec les amis une semaine plus tard soit 2 heures d’équitation suivies d’un piquenique champêtre sur le bord de l’eau. Et c’est là que nos plans ont changé! 

Malgré le nombre d’évènements, je trouvais que je ne mettais pas assez d’emphase sur le fait que notre ainée célébrait son 10e anniversaire. Cet évènement marque habituellement une certaine transition (double digit) qui doit se fêter avec un peu plus de « Ouplah! » Après tout, il marque la fin de l’enfance et le début de la préadolescence. À mes yeux, notre programme ressemblait trop à ce qu’elle avait toujours vécu.

Mais voilà qu’à la dernière minute (la veille de l’envoi des invitations aux amis), ma chérie me lance : « Au lieu d’inviter des amis, j’aimerais mieux y aller avec toi et papa. Ça serait plus spécial pour moi. »

Wow! Sa demande m’a beaucoup émue. Après avoir débattu la question du choix des amis, considéré que c’était une dernière activité qu’elle pourrait faire avec eux avant notre déménagement, j’étais très touchée qu’elle en soit venue à la conclusion que son cœur préférait être avec nous pour marquer de façon spéciale et unique son anniversaire.

Et nous avons passé une magnifique journée!

Équitation
Une activité en famille fantastique!

Malgré la pluie et le temps froid (un merveilleux 8 degrés…), nous avons tous profondément apprécié cette balade dans les bois, au cœur d’un magnifique sentier de quelques kilomètres. Préparer nos montures en demandant conseil à nos filles, les observer maitriser leur bête tellement mieux que nous, partager la magie et la beauté des sous-bois, et revenir les yeux brillants… et les mains gelées!

Chevaux
Trois filles sur un nuage!

Sofia nous a offert le plus beau des cadeaux en nous choisissant, et nous a permis de vivre une magnifique expérience. Nous avons adapté le programme du reste de la journée aux conditions météorologiques, pour son grand bonheur : chocolat chaud, une bonne douche chaude pour les parents transis, nos pyjamas et nous avons joué tout l’après-midi à un nouveau jeu vidéo.

Finalement, notre ainée a adoré son 10e anniversaire de naissance. Mais je pense que c’est nous qui avons reçu le plus beau cadeau. Déjà, sa présence dans notre vie, son cœur tendre, sa générosité, sa vivacité d’esprit, sa beauté intérieure et extérieure font notre bonheur chaque jour. Mais se faire offrir un tel présent ne fait que démontrer le lien que nous avons réussi à tisser avec elle, la force de notre famille et le bonheur que nous éprouvons à vivre de nouvelles expériences ensemble.

Merci ma belle Sofia! Je suis tellement fière et heureuse d’être ta mère!

Je t’aime,

Maman xxx

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

2 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :