Les célébrations ont débuté tôt! La semaine dernière, la classe de pré maternelle d’Audrey invitait les mamans à un spa. Au programme : massage, maquillage, manucure et coiffure. Pour l’occasion, le deuxième étage de la bibliothèque a été réaménagé en salon de beauté, nos enfants sont devenus esthéticiennes (et esthéticiens), des chaises longues, un punch et tous les produits de beauté nécessaire nous attendaient pour une demi-heure de soins personnalisés.
Les enfants étaient fiers de leur travail, les mamans tout aussi fières d’arborer les couleurs savamment appliquées par leur tout-petit (je suis chanceuse, ma fille est discrète et aime un maquillage subtil!), et ce fut une belle initiative de l’équipe de professeurs.
Et dimanche, on célébrait pour vrai!
Mon moment préféré, les 4 au lit à s’amuser, rigoler et chasser les araignées imaginaires (ou non…). Ensuite : cadeaux, déjeuner de gaufres roses garnies de fraises, brunch au mess des officiers, fabrication de chandelles, sieste (!), et souper asiatique préparé par mon Amour. Une belle journée, de belles attentions, beaucoup d’amour… et juste un brin de tristesse.
.
.
.
Samedi, j’apprenais quelle date était fixée pour la chirurgie que mon Papa doit subir afin de retirer deux tumeurs cancéreuses logées sur ses poumons.
Le 21 mai.
Le jour de la fête de Sofia.
Après quelques remaniements d’horaire et réorganisation d’activités, le billet était acheté pour que je prenne le train en direction de Québec la veille de son intervention.
À l’inquiétude que suscite ce type d’intervention, vient s’ajouter la tristesse de ne pas être là pour ma fille.
Très jolie fête!!! Je suis te tout cœur avec toi et ton papa dans la lutte qui s’engage.
Merci Anne 🙂
nous c’est bientôt, dans deux semaines. là, je parle de la fête des mères hein .
Et pour ton papa, il sera bien content de t’avoir à ses cotés pour ce jour si particulier….
Je pense que ça lui fera plaisir 🙂 On a tous besoin d’être entouré des gens qu’on aime dans de tels moments… 🙂
Tu as été sacrément gatée! c’est que tu le merites et que tes amours sont reconnaissants!
Pour ton papa, je suis sure que tu as fait le bon choix et que ta fille comprendra et te soutiendra. Courage.
Oh oui j’ai été gâtée 🙂 Et c’est vrai que Sofia comprend même si elle est triste… une belle occasion de lui montrer l’importance d’une famille et que nous sommes toujours là les uns pour les autres. 🙂
ces cadeaux des enfants sont précieux et sacrés !
bon courage pour les semaines qui arrivent.
Merci Odile 🙂 Oui, et le collier bleu a même été fabriqué par Audrey… avec « un peu » d’aide de son professeur de pré-K 😉
Tu méritais bien d’être gâté en cette magnifique journée de la fête des mères 🙂
Courage pour les jours qui viendront pour ton papa. Il a de la chance que tu viennes le rejoindre pour cette intervention.
Merci La Belle 🙂 Et c’est vrai que ça fait du bien de se faire gâter 😉