Une clé pour le Père Noël

L’une des activités de notre calendrier de l’avent que j’attendais avec impatience était la fabrication d’une clé pour le Père Noël. Comme nous n’avons pas de foyer dans notre maison, Sofia & Audrey s’inquiétaient à l’idée qu’il pourrait être incapable de s’introduire dans notre salon pour laisser des cadeaux sous le sapin! (Comme quoi la magie d’être en mesure de vérifier la sagesse de millions d’enfants, d’apparaitre dans tous les Centres d’achats de la planète au même moment, de voler grâce à un renne au nez rouge et de distribuer des cadeaux partout sur Terre en une seule nuit, atteint sa limite au bout d’une cheminée…)

Alors pour calmer leurs inquiétudes, mardi matin, nos deux princesses ont ouvert l’enveloppe annonçant la tenue de l’activité en question. Heureusement, grâce à Jingle, le Père Noël avait eu vent de notre projet… et nous a livré une lettre ainsi que les instructions pour fabriquer une clé magique!

Lettre du Père Noël
Une lettre du Pôle Nord

 

Lettre du Père Noël
La formule magique!

La confection de cette clé me donnait le prétexte parfait pour ajouter un brin de magie à nos préparatifs de Noël. Je ne voulais pas d’un simple bricolage. Je voulais des brillants, je voulais un rituel, je voulais une formule magique, je voulais que le sapin lui donne de la magie (parce que pour moi c’est évident qu’un sapin de Noël c’est magique!), mais je voulais surtout qu’elle nous reste et fasse partie de nos traditions.

Clé pour le Père Noël
Le matériel

 

Clé pour le Père Noël
La main d’oeuvre

 

Clé pour le Père Noël
Et le résultat : notre nouvelle clé magique!

Sincèrement, je crois avoir eu autant de plaisirs à préparer l’activité qu’à la réaliser avec les filles! De leurs côtés, elles ont adoré le rituel et sont maintenant rassurées, persuadées que le Père Noël pourra livrer leurs précieux cadeaux.

Mission accomplie!

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

9 Comments

    1. Merci Diane 🙂 Les filles ont beaucoup de plaisir et Sofia nous fait souvent la remarque à quel point c’est le fun de toujours avoir quelque chose de spécial à faire… Maintenant, j’espère qu’elles ne trouveront pas la vie « trop plate » après les Fêtes, quand Jingle sera au Pôle Nord et le calendrier remiser dans le garage!! 😉

  1. C’est important de créer des souvenirs. Des enfants qui en reçoivent quand ils sont petits ne l’oublient jamais, même quand la magie de l’innocence s’estompe avec les années, c’est ce qui réchauffera toujours leur coeur quand ils vont y repenser.

    Et les parents qui créent des moments magiques sont à féliciter!

    1. Merci VertGrenouille pour ton commentaire 🙂 Pour moi, c’est important d’inclure le plus de magie possible dans leur vie… dans l’espoir qu’elles en verront encore quand elles seront adultes 😉

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: