Un cadeau de rêve pour mes 50 ans!

Cadeau de rêve pour mes 50 ans

Dans quelques jours je vais changer de dizaine… celle qui fait peur à plusieurs personnes — moi la première. Mais je me suis faite à l’idée et j’ai presque hâte.

Comme pour tous les moments difficiles de ma vie, j’ai hâte d’avoir les deux pieds dedans pour pouvoir passer à autre chose. Traverser le mur pour réaliser que la vie continue. Comme toujours, l’anticipation est plus angoissante que « l’épreuve » elle-même. Preuve de l’importance de « lâcher prise »… concept que je ne semble pas très bien maitriser. 

Je pense que j’étais plus traumatisée d’avoir 49 ans que 50 ans. Comme s’il ne me restait que 12 mois à « vivre ». Je m’étais fixé plein d’objectifs, un genre de Bucket list pré cinquantaine. Malheureusement, la vie m’a mis les bâtons dans les roues. La dernière année fut difficile physiquement et mentalement. Maintenant que tout va mieux, c’est plus facile de faire la paix avec mon âge. Ou celui qui s’en vient.

Un cadeau de rêve pour mes 50 ans!

Et j’avoue qu’un cadeau vraiment spécial m’a aidé à avaler la pilule!

My dream car!!!!

Un cadeau de rêve pour mes 50 ans : un Jeep!

C’est le cadeau de mon Amour pour célébrer mes 50 ans et remplacer ma soccer mom van! Qui ne sauterait pas de joie à la réception d’un tel cadeau?

J’ai toujours rêvé d’avoir un Jeep Wrangler! C’est le modèle qui me rappelle les vieux Toyota Land Cruiser qui parcouraient la savane africaine et l’outback australien que j’ai toujours rêvé d’explorer. Ce que j’ignorais, c’est que le modèle de Toyota était en fait une alternative au Willy, le Jeep militaire de la 2e Guerre mondiale! 

Mais ce qui m’a particulièrement touchée, ce n’est pas la carrosserie en tant que telle. C’est ce qui est venu avec : les mille et une attentions de mon chéri et les raisons pour lesquelles il a choisi ce cadeau. Son inquiétude de me voir conduire la van qui avait plus de dix ans, son désir de marquer de façon spéciale mon anniversaire, l’idée de prouver que 50 ans étaient en fait le début d’une nouvelle aventure, les boucles argentées et les balounes qui m’attendaient chez le concessionnaire, les deux casquettes Jeep pour les filles, ainsi que les milles et une autres petites attentions que je ne pourrais toutes nommer, mais qui m’ont tellement touchées. 

Chacune de ses attentions m’a fait sentir spéciale. Elles m’ont aussi démontré encore une fois quel Homme merveilleux j’avais la chance d’avoir épousé. Un être généreux, attentif, attentionné, amoureux, dévoué, un peu fou et absolument fantastique!

Mon Jeep — pour le moment baptisé Athéna — représente donc tout ça pour moi. L’amour inconditionnel de mon chéri, notre complicité, la réalisation d’un rêve et l’accès à de nouvelles possibilités. Comme celle de pouvoir enfin aller faire de la photo hors des sentiers battus! 

It rocks to be 50!! 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

4 Comments

Laissez un commentaire.

%d bloggers like this: