Tout se paye dans la vie

Samedi dernier, nous ne sommes pas allés à la parade du Père Noël. Aux yeux de Sofia, nous sommes maintenant des parents cruels et sans coeur (ouch…)

Visiter 5 fois Disney, voyager en train en première classe, faire une croisière dans les Caraïbes, visiter Cuba et la Jamaïque, manger un tartare de thon sur la plage de St-Martin, apprendre à marcher sur les plages du Golf du Mexique, tout ça, ça ne compte pas! Rien ne peut surpasser la parade du Père Noël… même pas les deux parades du Magic Kingdom « Celebrate a dream come true » et « Main Street Electrical Parade » vue un nombre incalculable de fois…

Même si les parents jugent que :

1. La parade est plate…

2. Un quatrième soir à se coucher après 21 h 30 est un risque pour la santé physique des enfants, mais surtout la santé mentale de maman.

3. Après un mercredi soir à célébrer au resto avec des amis, un jeudi soir à voyager en train, un vendredi soir à fêter l’anniversaire d’une petite amie, une autre fête d’amie le dimanche en fin de journée, passer un samedi relaxe à la maison me semblait un programme TRÈS approprié.

4. Et, finalement, parce que ÇA NE ME TENTE PAS! (je sais : il s’agit d’un argument considéré de nos jours comme un sacrilège! Les parents n’ont pas le droit de refuser une activité à leurs enfants pour la simple raison que ça ne leur tente pas! Désolée. Même si je suis mère, il m’arrive encore de souffrir d’égoïsme.)

Je sais, je sais, les kingstoniens sont très fiers de leur parade… mais après avoir vu le Père Noël sauter en parachute en Géorgie, je suis un peu blasée.

Toutefois, je dois avouer que je me suis sentie « un peu » cheap samedi soir… j’ai presque envisagé d’habiller tout le monde en catastrophe pour aller affronter la foule sur Princess Street… presque… Mais une gorgée de vin m’a vite ramenée à la raison!

Malheureusement, l’égoïsme a un prix… si j’ai privé ma fille de LA parade de samedi soir dernier, aujourd’hui je dois aller à l’école accueillir le Père Noël au gym… Comme l’an passé.

Heureusement, cette année je sais quoi me mettre (des jeans), mais je n’ai pas plus envie d’y aller… Par contre, j’ai un plan d’évasion! Si nous arrivons à 10 h (avant la foule), que nous sommes les premiers à nous assoir sur les genoux du Père Noël à 10 h 30, on devrait être sorti à 11 h… 11 h 15 au pire!

Pour assurer le succès de cette mission matinale, j’ai déjà préparé mon plan d’évasion : j’ai promis aux filles d’aller chez Chapters en quittant l’école! Ma carte secrète si Chapters entre en compétition avec les activités ou les amis sur place : un diner chez McDo. Mon arme d’absolument dernier recours.

J’espère sincèrement que mon plan va fonctionner.

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

1 Comment

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.