Ten on Ten : Novembre 2012

J’avais tellement hâte de commencer ce défi! Mais j’ai vite réalisé que ce n’était pas si simple. Je croyais que débuter un samedi me donnerait une chance d’avoir plus d’occasions photographiques, mais j’avais oublié qu’un jour de fête, tout l’horaire et les activités sont chamboulées… et qu’on ne se retrouve pas nécessairement « derrière » la caméra! Ou derrière l’ordinateur pour traiter et publier les photos. Surtout avec la cérémonie du jour du Souvenir, et la réception intime qui suivaient le lendemain.

Alors avec plus de 24 h de retard, voici enfin en image mon propre « Ten on Ten » :

10 on 10 novembre 2012
Dès 7 h du matin, je peux ENFIN ouvrir ce cadeau qui m’intrigue et me nargue depuis la fin octobre! Mon Papa me l’a donné lors de sa visite il y a deux semaines, avec la permission de l’ouvrir seulement le jour de ma fête. Mon Amour a résisté à mes tentatives de séduction et de soudoiement, et je n’ai pas réussi à savoir ce que cette mystérieuse boite contenait.

 

10 on 10 novembre 2012
Un merveilleux déjeuner, préparé avec Amour par l’homme de ma vie!

 

10 on 10 novembre 2012
Une visite chez la coiffeuse s’impose pour les filles!

 

10 on 10 novembre 2012
Au retour, je trouve Minoune installée exactement où j’aimerais être!

 

10 on 10 novembre 2012
Un de mes classiques : pâtes au beurre et fines herbes!

 

10 on 10 novembre 2012
Un autre classique : une période de jeux/chatouillage/câlins avec les filles!

 

10 on 10 novembre 2012
Nous avons toujours le temps pour de beaux moments en famille 🙂

 

10 on 10 novembre 2012
Voici ce qui se cachait dans la mystérieuse boite : un clavier ZAGG pour mon iPad! Génial!! Merci Papa 🙂 xxx

 

10 on 10 novembre 2012
Un souper entre amis, pour célébrer mon anniversaire. Si seulement les chiffres disaient vrai!

 

10 on 10 novembre 2012
Excellent repas : bonne compagnie, bonne bouffe, bon vin et bon porto! Une belle journée pour célébrer mon anniversaire 🙂 Merci tout le monde!

.

.

.

Quand j’ai décidé d’embarquer dans ce nouveau projet, je vous ai lancé l’invitation à participer avec moi. C’est le genre de truc qui est toujours plus agréable à réaliser en gang, et je souhaitais surtout m’encourager à continuer, en espérant tenir le coup pendant un an.

Sept personnes ont répondu à l’appel, dès le premier mois! Et maintenant, en regardant les images des participants, je découvre de véritables merveilles! Au-delà du soutien à poursuivre le défi, j’y trouve surtout de l’inspiration, le gout d’aller plus loin, l’envie de perfectionner mon style et mes prises, le désir d’arriver à saisir « le » moment.

Merci à vous tous de participer! Merci de m’inspirer, et de partager votre quotidien. Je suis certaine que vous serez une source d’inspiration pour bien d’autres personnes 🙂

Voici la liste des participants, et les liens vers leur album :

IcôneSélesse Photographie

Natalie McGarr Photographe

Van May sur VanMay from the sea

Nathalie G. Photographie

Lisbeth Lavoie Photographie

Tiphaine Fontenay

Mus Virginie et les enfants

Chantal (lien à venir)

Si vous souhaitez vous joindre à nous pour le 10 décembre, laissez-moi un message ou un commentaire, et je me ferai un plaisir d’ajouter votre album à notre liste de participants!

N’oubliez pas de visiter la page de l’instigatrice du défi, Rebekah Gough, et de consulter les liens de ses participants du mois de novembre.

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

5 Comments

  1. Bonjour Lyne! J’ai vu les photos de Tiphaine et elle m’a donné ton adresse, je découvre ton blogue à nouveau. J’adore ces images qui racontent une histoire, où l’on a presque l’impression d’être un petit oiseau qui vol au dessus de ces moments magiques. Je me joint à ta gang, tu peux ajouter mon nom.

    Un autre beau défi, Yééééé!

    1. Re-bienvenue chez nous Anne 🙂 Je suis bien heureuse de te compter parmi nous pour le prochain défi! Nous allons être nombreux à attendre avec impatience le 10 décembre 😉

  2. J’aimerais aussi être du groupe sur ce défi. J’ai besoin de quelque chose de stimulant pour l’hiver, quelque chose qui va me permettre de développer un peu plus ma créativité en me faisant sortir hors de ma zone de confort.

    En passant, le blog est bien intéressant. Une belle famille qui vous avez là. C’est plaisant à lire.

  3. Bienvenue chez-nous Stephanie 🙂 Merci pour ton commentaire!

    Ça me fait plaisir de t’ajouter à notre liste de participants, et j’ai bien hâte de voir tes photos du jour. Le lien vers ton site ne fonctionne pas… Si tu veux me le redonner quand ta galerie sera en ligne 🙂

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :