Ten on Ten – nouveau projet photo

Après mon Projet 365, que j’ai poursuivi pendant plus d’un an, et Friday Phone Dump qui a survécu à peine 12 semaines, je me lance un nouveau défi photographique!

En manque d’inspiration et cherchant à stimuler ma créativité, j’ai demandé à mes copains sur Facebook de me suggérer des projets. Plusieurs bonnes idées m’ont été proposées, dont celle-ci : « Ten on Ten », un défi initié en 2008 par Rebekah Gough, une blogueuse américaine.

Les règles : prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. Certains capturent une photo par heure pendant 10 heures consécutives, d’autres n’importe quand, pourvu qu’elles soient toutes prises et publiées le jour même sur notre blogue.

L’objectif : documenter notre quotidien. Avec ou sans mot, avec ou sans talent, offrir seulement un témoignage visuel d’une journée dans notre vie.

C’est un projet intéressant pour les blogueurs, car il nous offre une nouvelle façon de témoigner de notre quotidien. Il est stimulant aussi pour les photographes, introduisant une démarche créative qui sort un peu des sentiers battus (par exemple, rendre photogénique le départ pour l’école… tout un défi!).

Ça vous dit d’embarquer avec moi? J’aimerais beaucoup avoir de la compagnie tout au long de ce défi personnel (peut-être que je tiendrai le coup plus longtemps)! Si vous participez, laissez-moi un commentaire avec un lien vers votre blogue/site web/album Facebook, et je l’ajouterai à mon texte du 10.

N’hésitez pas non plus à partager l’idée de ce défi avec vos amis, vos lecteurs ou autres blogueurs afin d’enrichir cette expérience du témoignage de chacun! Je prendrai beaucoup de plaisir à partager votre quotidien, vos aventures et votre inspiration.

À suivre dès le 10 novembre! 🙂

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

42 Comments

  1. Très intéressant!
    Honnêtement j’ai manqué le 10 novembre et je ne sais pas lorsque ce sera des journées au bureau je le ferai, mais j’aimerai bien l’essayer lorsque je serai en congé de maternité l’an prochain! 😉

  2. J’avoue qu’hier, c’était un peu rock & roll même si nous étions samedi… Mais c’est vraiment intéressant et j’ai déjà hâte au mois de décembre 🙂

  3. Ce défi me plaît vraiment beaucoup. Dommage que le 10 du mois soit déjà passé car je l’aurais fait. J’attends le 10 janvier avec impatience. À nous deux, créativité! 🙂

    1. Je t’ajoutes à notre liste du mois de janvier! J’ai bien hâte de voir ta créativité à l’oeuvre 🙂 Je viens de découvrir ton blogue, et je suis certaine que tes images seront magnifiques! Superbe la photo de clôture 🙂

      1. J’ai découvert ton blogue grâce à celui de Anne!
        Merci pour l’encouragement et j’ai très hâte de commencer!
        À bientôt! 🙂

  4. Ca me plait bien…Sauf que je viens de louper le 10 Novembre et le 10 Décembre….
    Donc je commencerais le 10 Janvier 2013, pour la nouvelle année

    1. Il n’est jamais trop tard pour commencer! Un beau défi à débuter avec la nouvelle année, pendant que nous sommes encore plein de bonne volonté 😉 Bienvenue parmi nous 🙂

  5. Ce matin, alors que je devrais déjà être accrochée à mon aspirateur, je me balade de blogs en blogs pour finalement “atterrir” dans de très lointaines terres…. je ne suis vraiment pas une pro de la photographie, mais une collectionneuse de petits moments c’est sûr. Alors si vous voulez bien de moi depuis le mois de janvier, c’est bien volontiers que je m’inscris !

    1. Bienvenue chez-nous Marie-Pier 🙂 Quelle bonne idée de naviguer plutôt que balayer! C’est avec plaisir que je t’ajoute à notre groupe de participants pour le défi 10 on 10. Je suis certaine que tu vas avoir beaucoup de plaisir, et j’ai hâte de voir ta journée en image!

  6. ca m’a l’air sympa comme idée, j’ai un reflex que je n’apprivose pas encore bien mais l’idée me plait… j’ai loupé le signal du départ mais s’il reste de la place dans le relais 3*100m je suis partante, seulement comment on fait ?

    1. Il n’est jamais trop tard pour se joindre à nous! Prochain départ le 10 février 🙂
      Seulement à prendre 10 photos le 10, les publier sur ton blogue ou site web ou page Facebook en expliquant un peu le projet et d’où ça vient, et je mettrai le lien à jour le 10 ou le 11 au matin afin que tout le monde puisse admirer les prises des participants. J’ajouterai une page Février 2013 sous l’onglet “10 on 10” .

      Voilà! 🙂 Bienvenue parmi nous!

  7. Absolument Laulinea 🙂 Tout le monde est le bienvenue! Toujours de belles découvertes à faire, et ça nous permet de voyager un peu 😉 Tes photos sont magnifiques! J’ai bien hâte de voir ta participation le 10 mai 🙂

  8. Coucou!

    J’ai eu connaissance de ce petit défi mensuel en parcourant les blogs d’autres photographes amateurs qui participent à la Photo du Mois (Pixeline, Laulinéa, From side to side…). Je voudrais savoir si tu acceptes de nouveaux participants ou pas car j’adorerais pouvoir vous rejoindre dans l’aventure! 🙂 A très bientôt, j’espère!

    1. Absolument! Tout le monde est le bienvenue 🙂 C’est toujours agréable de découvrir de nouveaux “quotidiens” ! Une fois le défi complété, tu n’auras qu’à ajouter ton lien sur la page du mois d’octobre.

      Au plaisir de découvrir tes photos 🙂

Laissez un commentaire.

%d bloggers like this: