« Ten on Ten » : juillet 2014

J’aurais tellement aimé changer le « 10 on 10 » pour un « 9 on 9 »! Hier était la journée parfaite à immortaliser : réception d’un cadeau surprise pour Sofia, visite d’un Centre d’équitation et inscription à des leçons pour nos deux princesses, participation à un spectacle de magicien à la bibliothèque municipale, et la cerise sur le sunday : notre première sortie familiale en kayak! À 19 h Sofia décrétait que c’était le plus beau jour de sa vie! Et elle n’avait même pas encore vu ses livres (le fameux cadeau surprise)…

Aujourd’hui? Une playdate annulée… (oui, les mamans ont aussi des playdates!), une puce enrhumée qui se sent « ordinaire » et deux enfants qui veulent « rien faire ». Oui, oui! Elles ne disent pas qu’elles n’ont « rien » à faire! Elles veulent « rien faire ». Comme dans : relaxer, prendre leur temps et le perdre un peu. Une option surprenante et agréable, car après tout, c’est aussi ça les vacances! Malheureusement, ce n’est pas un scénario très photogénique…

La journée commence tôt! À 6h, Audrey vient déjà me rejoindre avec une première question : « C’est quand notre premier cours d’équitation? »

10 on 10 de juillet

Une fois tout le monde réveillé et actif, le rhume frappe!

10 on 10 de juillet

Sofia et moi en profitons pour regarder notre « canal famille » préférée avant un déménagement : HGTV!

10 on 10 de juillet

Et pourquoi ne pas s’installer confortablement pour le faire?

10 on 10 de juillet

Pour remonter le moral des troupes, on sort l’artillerie lourde : des gâteaux « en boite »! Une solution facile et efficace 😉

10 on 10 de juillet

Et grâce à notre bibliothèque municipale, je peux relaxer au soleil en feuilletant des revues québécoises :

10 on 10 de juillet

Après le diner, tout le monde semble avoir assez d’énergie pour procéder à la décoration des gâteaux :

10 on 10 de juillet

Et la preuve de l’efficacité de mon remède miracle :

10 on 10 de juillet

Après avoir dépensé le surplus de sucre en jouant à la Barbie, nous sortons profiter du soleil, lire un peu dans le gazon, un peu à l’ombre et bricoler à partir d’un livre de la bibliothèque. Du coup, trois cases de notre Bingo-lecture viennent d’être complétées :

10 on 10 de juillet

Et le résultat final :

10 on 10 de juillet

Une journée tout de même plus agréable à photographier que celles déjà passées à faire le ménage ou le lavage! Malheureusement, j’ai oublié de respecter mon thème sur chaque prise… j’essaierai d’être plus attentive le mois prochain!

__________________________________________

Consultez la page « 10 on 10 » pour connaitre les détails du défi, et la page du mois de juillet pour trouver les liens vers les galeries des participants du mois!

Cliquez ici pour voir le blogue de l’instigatrice du projet, Rebekah from « A Bit of Sunshine », voir son « Ten on Ten » du mois de juillet et la liste des participants.

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

27 Comments

  1. Des magazines québécois à la bibliothèque Trenton? On n’a pas ça, à Whitby! 😉 — Belle journée douce quand même, digne du temps des vacances.

  2. Une journée a ne rien faire c’est bien de temps en temps!!!
    Ils ont l’ai bon ces gâteaux!!! ca me donne envie!!! lol
    Je voulais participer au 10on10 mais j’ai un peu zappé du coup je me lancerai dans l’aventure en septembre, je laisse passer les vacances!!! 🙂

    bizzz
    granouche (Adeline)

    1. J’ai bien hâte de voir tes réalisations en septembre 🙂 C’est vrai que les vacances c’est parfois moins évident d’insérer un tel projet dans l’horaire… bonnes vacances! 🙂

  3. Une belle journée ! … presque tout comme la mienne … Un smoothy contre des cupcakes chez vous !!
    Ma fille aussi (et moi même d’ailleurs !!) fait de l’équitation depuis l’an passé, chaque mercredi et les vacances scolaires, c’est devenu une véritable passion et elle ne parle plus que de ça … et je découvre donc les Inusktuks !!!
    On attend donc des nouvelles de ce premier cours d’équitation ? Bonne journée

    1. Je préfère les smoothy aux cupcakes alors je suis prête pour l’échange 😉 Moi aussi je songe à prendre dès cours, dès que l’école débutera! C’était un de mes rêves aussi alors pourquoi pas? 🙂

  4. Ah oui, c’est seulement à la fin que j’ai lu que tu n’as pas respecté le thème partout ; moi qui cherchais sur la photo pour voir où étaient cachés les personnages 😉

    1. D’un côté, c’est le but de l’exercice : trouver la beauté au coeur du quotidien « normal », trouver les petits détails qui ont font quelque chose de spécial 🙂

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :