« Ten on Ten » : février 2016

 

Après deux snow days gracieusement offerts par une bonne tempête de neige qui a traversé notre région lundi et mardi, nous avons eu droit aujourd’hui à un sick day. Mes deux puces souffrent du rhume depuis le weekend, forçant le prolongement de leur congé scolaire. Heureusement, elles en sont victimes en même temps ! Ça devrait raccourcir la période d’infection… si papa et maman résistent aux microbes !

Alors plutôt qu’être en classe avec Audrey afin d’aider les élèves de deuxième année à rédiger une marche à suivre pour planter des haricots, je suis à la maison, occupée à soigner deux princesses ayant autant d’énergie et de vigueur qu’une plante verte.

01. L’heure du départ pour l’école a sonné, mais personne ne se dirige vers l’arrêt d’autobus. Kabir panique un peu, se demandant si nous avons oublié quelque chose !

Ten on Ten février 2016

 

02. L’activité parfaite quand on se sent moche : la lecture ! Audrey me donne l’occasion de me blottir au creux de son lit pour lire avec elle. J’y serais bien resté quelques heures! 

Ten on Ten février 2016

 

03. Sa grande sœur, de son côté, s’attaque au 4e tome d’Harry Potter.

Ten on Ten février 2016

 

04. Malgré toute la neige tombée, ce n’est pas aujourd’hui que nous allons faire un bonhomme de neige !

En attendant, je peux admirer celui fait par Audrey pour illustrer la dernière marche à suivre qu’elle a composé à l’école. Mercredi dernier, les élèves de sa classe devaient décrire, en quatre étapes, comment construire un bonhomme de neige. J’ai eu la chance de leur donner un coup de main. Je trouve ça tellement beau de les voir travailler, imaginer… et frapper un mur quand leur bonhomme est tout construit, mais qu’il reste trois étapes à décrire ! Les voir partir tout emballé par leur histoire pour soudainement s’arrêter avec un immense point d’interrogation sur la tête et les entendre soupirer : « Oh… ! ». Vraiment trop mignon, mais pas autant que le bonhomme d’Audrey qui a rejoint ma tablette de petits trésors. 🙂

Ten on Ten février 2016

 

05. On végète un peu sur le sofa en regardant la télé… 

Ten on Ten février 2016

 

06. … et Kabir ne comprend vraiment pas ce qui se passe aujourd’hui avec ses petites maitresses !

Ten on Ten février 2016

 

07. Un classique de nos « diners de filles » : on regarde un épisode de « Girls meet world » et d’« Austin & Ally ». Kabir lui n’a d’yeux que pour le plat de fromage, sa gâterie préférée !

Ten on Ten février 2016

 

08. Finalement, il a droit à quelques morceaux. Et il est prêt à faire n’importe quoi pour s’en mériter un! 

Ten on Ten février 2016

 

09. Et nous, on se change les idées après avoir visionné le dernier épisode « à vie » d’une de nos séries préférées : « Austin & Ally ».  

Ten on Ten février 2016

C’était l’une des rares émissions qui étaient appréciées autant par Sofia que par Audrey. C’est l’une des premières série « de grands » que nous regardions, et je m’étais moi aussi attachée aux personnages. Difficile de trouver une émission que tout le monde aime, qui n’est pas trop bébé pour notre grande fille de 10 ans (comme Sofia the first ou Jack and the Neverland Pirates. Ça fait longtemps que je suis la seule à encore aimer Handy Manny… 😉 ), ni trop vieille pour Audrey qui aime beaucoup Girls Meet World, mais dont je doute qu’elle comprenne tous les messages…

10. Pendant que Sofia poursuit sa lecture, Audrey et moi jouons une partie de Pay Day. Une façon amusante de perfectionner la lecture et les mathématiques. 

Ten on Ten février 2016

 

Même si la journée ne s’est pas déroulée tel que prévu, j’ai vraiment apprécié avoir l’excuse parfaite pour l’immortaliser. Documenter notre quotidien permet de prendre le temps de se reconnecter à la beauté de ces petits moments. Les filles grandissent et gagnent de plus en plus d’autonomie et d’indépendance. Mais il suffit d’un tout petit microbe pour vouloir retrouver le confort et la sécurité de la routine de notre enfance… même à 10 ou 7 ans.

Je vous aime mes amours! Merci pour cette belle journée 🙂

French Lily

 

 

 

 


 

« Ten on Ten » est un défi initié en 2008 par la blogueuse américaine Rebekah Gough, défi que j’avais repris sur mon blogue de novembre 2012 à aout 2014. Lorsque j’ai mis fin à ma participation, J’habite à Waterford a vaillamment repris le flambeau et nous offre chaque mois un thème de même que la liste des participants! Visitez son blogue pour découvrir les participants du mois, et la page « Ten on Ten » pour connaitre les détails du défi.

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.