Squatters mexicains

Depuis les événements du 11 septembre 2001, le niveau de sécurité sur les bases américaines a été augmenté. Maintenant, tous les chemins qui y donnent accès sont munis de guérites où l’on contrôle l’identité des occupants de tous les véhicules qui tentent de pénétrer à l’intérieur de ses périmètres. Chaque véhicule doit également être enregistré auprès des autorités militaires. On choisi également au hasard des voitures qui seront fouillées de fond en comble par les gardiens de sécurité.

Comme nous résidons sur la base, chaque « sortie » nécessite au retour un contrôle d’identité. Il ne faut donc jamais sortir sans ses cartes!

Nous avons toutefois découvert une petite faille dans ce système de sécurité : la « Riverwalk« . En effet, cette promenade qui traverse Fort Benning et se termine 12 miles plus loins au coeur du vieux quartier de Columbus ne compte aucun poste de contrôle… Alors il suffit de pénétrer à pied ou à vélo sur la base pour éviter toute forme de vérification d’identité! Assez simple.

C’est de cette faille dont semble avoir profité une famille de mexicains qui a squatté pendant un certain temps une maison libre à quelques rues de chez-nous!! Vive la débrouillardise!

Cette situation prouve bien qu’une chaîne est aussi forte que le plus faible de ses maillons!

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

  1. Ma copine Jo ( Dieu ait son âme) dirait: » Mieux vaut s’organiser que se faire organiser. » Assez incroyable, tout de même, chez nos voisins états-uniens, qu’on puisse entrer comme ça, sans sécurité aucune. N’est-ce pas ici la passoire?

  2. Effectivement… le Canada est souvent blâmé mais, à ma connaissance, un « trou » doit toucher les deux pays pour être efficace! Pour ce qui est de la Riverwalk, j’imagine que maintenant quelqu’un va essayer de faire quelque chose.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: