Souvenirs de Disney…

Nous sommes de retour à la maison depuis maintenant une semaine, après avoir passé de merveilleuses vacances en compagnie de Mickey et ses amis. Les bagages sont défaits depuis longtemps. Les photos se succèdent dans notre cadre numérique. Et les souvenirs prennent tranquillement la poussière. Il est donc plus que temps que je m’arrête pour faire le récit de notre road trip! D’autant plus qu’en quittant la Floride, Sofia m’a demandé si j’allais écrire un texte sur mon blogue pour raconter notre voyage à Disney. Elle souhaitait pouvoir le relire plus tard pour se rappeler tous les bons moments que nous avons vécu.

Je suis touchée qu’elle porte intérêt à « Confessions » dont le but premier est justement de permettre à nos filles de connaitre leur histoire et revivre leur enfance. Malheureusement je procrastine…

C’est agréable de replonger dans nos souvenirs et retrouver pendant quelques instants ces beaux moments que nous avons partagés. Mais la nostalgie me pince aussi le cœur. Elle me fait oublier la fatigue, les tensions, la foule pour ne retenir que les innombrables minutes de pur bonheur. Je voudrais tellement y être à nouveau « pour de vrai », ne serait-ce que pour quelques heures.

Mad Tea Party

Nos vacances nous ont fait un bien immense! Je pense que nous étions plus que dus pour prendre ce temps d’arrêt et nous retrouver dans un autre univers afin de vivre quelque chose de différent, loin de notre routine et de nos préoccupations. Nous n’avons pas tout oublié! La magie de Disney n’efface pas les effets d’une commotion cérébrale sévère, le plus confortable des camions ne répare pas une épaule démolie, et un magnifique ciel bleu ne ramène pas les êtres chers que nous avons perdus. Mais disons que c’est quand même le plus beau des décors pour en subir les conséquences! Et Walt Disney World offre ce phénomène merveilleux : rien ne change! Ouvert à l’année, vous pouvez y retourner après 1 ou 10 ans et presque tout sera pareil! Vous passerez encore derrière la chute de Jungle Cruise, Teddie Barra descend encore du plafond pendant le Country Bear Jamboree, et les feux d’artifice sont toujours aussi émouvants. Alors, bien que je sois triste que nos vacances soient déjà terminées, je sais qu’un jour je pourrai me replonger dans le même univers, comme si le temps n’existait pas.

Alors même si j’ai l’excuse parfaite pour retarder l’écriture du bilan de notre voyage (je dois préparer la fête d’Audrey, Pâques, notre VRD et l’arrivée de Kabir), je sais que mon agenda n’est qu’un prétexte… 

Aujourd’hui, bien que ma journée soit chargée (une entrevue téléphonique avec la comptable qui m’aide avec la succession de mon père, un rendez-vous chez ma coiffeuse, une virée à Belleville pour récupérer les invitations pour la fête d’Audrey, les décorations de Pâques à installer, les impôts à faire et le spectacle de Pâques de Sofia), je vais essayer de trouver quelques minutes pour venir raconter notre voyage et partager avec vous nos merveilleux souvenirs. Au pire, les impôts attendront à demain! 

Pour lire la suite : ici  🙂

  

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

2 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.