Deux mois avant notre déménagement, nous n’avons toujours pas trouvé de logement à Québec. Malgré toutes les promesses que l’Agence nous fait depuis novembre dernier, il n’y a encore rien de libre pour nous à Valcartier. Et comme notre « Voyage de recherche de domicile » a été annulé en raison du cours que mon Amour suit présentement à Quantico, nous n’avons pu voir ce qui était disponible dans le civil.
Il y a une part d’inconnue qui est agréable à expérimenter lorsque l’on fait partie de la grande famille des FC. On ne sait jamais à l’avance ce qui va nous arriver, ce qui nous permet de vivre davantage au jour le jour et d’apprécier encore plus le moment présent. Et si ce dernier est désagréable, nous avons au moins la certitude qu’il est temporaire! Comme l’expérience nous prouve que tout fini toujours par s’arranger, nous savons aussi que ça ne donne rien de se stresser avec des détails comme un logement!
Grâce aux particularités du métier de mon Amour, j’ai l’impression de profiter encore plus de la vie. Parce que l’avenir nous réserve souvent des rebondissements, nous sommes continuellement poussés en dehors de notre zone de confort. Il faut alors faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation, être souple, ouvert et ne pas chercher à tout contrôler. Les récompenses sont alors nombreuses!
Ne pas avoir la « responsabilité » de notre futur, mais plutôt être sensible à toutes les opportunités qui se présentent à nous, nous permet de faire des découvertes extraordinaires et de vivre des expériences enrichissantes. C’est un mode de vie un peu marginal, mais agréable.
Qui sait, j’expérimenterai peut-être la vie d’hôtel avec deux jeunes enfants!
Comme toujours, tu fais preuve de beaucoup de sagesse! Et présenté comme cela, ce mode de vie me tente… Je te lisais et je me trouvais presque malchanceuse d’être installée où je le suis pour les 25 prochaines années! 🙂 (Je sais que rien ne nous empêche de bouger, mais, après 4 déménagements en 5 ans, on s’est donné comme objectif de ne pas déménager d’ici 5 ans minimum, juste pour voir!)
@ Caroline : Je te souhaite d’atteindre ton objectif, si tu y tiens toujours ;-)J’avoue que j’aime bien bouger… et ça donne une bonne raison de redécorer une maison:)))))
Ah non ! Je te souhaite pas de vivre la vie d’hôtel avec les enfants… c’est la cata !Enfin peut-être que ça se passera mieux que moi.
Un nouveau défi à relever 😉 Audrey ne sera pas un problème… Sofia je vais devoir faire preuve d’imagination. Mais nous avons choisi un hôtel où il y a une piscine intérieure. Ça devrait aider ;-))