La semaine dernière, en prévision de la fête de Pâques, les filles et moi avons repris nos activités de bricolage réalisées au retour de l’école. J’étais heureuse de voir que nous attendions encore toutes ce moment avec impatience, même si elles grandissent, qu’elles développent de nouveaux intérêts et de nouvelles amitiés. Ces moments privilégiés semblent être encore en tête de liste des priorités de nos enfants!
Lundi, nous avons fabriqué des décorations de Pâques avec des perles Hama :
Premier constat : faire preuve d’un meilleur sens de l’observation ne nuirait pas ! Je n’avais pas remarqué que pour faire des œufs il fallait un plateau en forme d’œuf… Heureusement, nous avons trouvé d’autres modèles qui pouvaient s’ajuster à un plateau carré…
Édition : en écrivant mon texte, j’ai réalisé que nous avons complètement oublié d’accrocher nos décorations ! Oups… !
Mardi, nous avons peint des décorations pour les fenêtres :
J’adore « coller » ces décorations et voir le soleil traverser les couleurs (quand il fait soleil…)!
Mercredi, nous avons enfin repris nos « Rainbow Loom » pour fabriquer un lapin de Pâques :
Le tutoriel est très bien réalisé… mais nous avons tout de même rencontré quelques problèmes, somme toute mineurs à mes yeux… mais pas aux yeux de toutes ! Après une demi-heure, Sofia demandait si elle pouvait elle aussi avoir un verre de vin pour l’aider à relaxer !
Sur trois tentatives, nous avons obtenu un succès « relatif » : mon lapin a perdu une jambe… :
Et celui de Sofia a perdu ses oreilles… ce qui a causé quelques larmes et cris de frustration !
Audrey, de son côté, a préféré faire une bague et des exercices de mathématique… sage décision !
Ces activités ont bien préparé le terrain pour notre weekend de Pâques. Cette année, après les dernières semaines mouvementée, je n’avais pas l’énergie pour recevoir à nouveau et me taper tous les préparatifs. Nous avons donc célébré en vase clos ! Même les filles ont apprécié notre programme « allégée ». Mes excuses à ceux qui n’ont pu célébrer avec nous… mais c’était une question de survie pour nous tous.
Vendredi, première journée de « vrai » congé, nous avons passé la journée en pyjama à nous amuser en famille. Alors que Papa et Sofia s’amusaient avec des Légos, Audrey et moi reprenions nos créations de perles Hama :
Afin de respecter l’esprit du Vendredi saint et nous replonger dans l’histoire sainte, nous avons regardé la télésérie « Jésus de Nazareth », une série qui a marqué mon enfance et reste un classique du weekend pascal. Nous avons passé rapidement la scène où les enfants de 2 ans et moins sont massacrés… et réservé la fin pour les adultes.
FINALEMENT, nous avons réalisé le bricolage que j’avais si hâte de faire (merci Pinterest!) : des oeufs de Pâques en ficelles! Un peu « messy » (selon Sofia), mais super le fun à faire. Deux secrets :
1. Mettre plusieurs ou une très longue ficelle; ça aide à garder la forme…
2. Ne PAS péter une balloune pleine de colle qui n’est pas encore sèche… Une balloune ça explose… la colle dessus aussi! Assez simple comme principe mais apparemment il fallait y penser…
Pyjamas toute la journée, déjeuner tard, diner tard = un souper délinquant de popcorn en regardant « Dragons : Riders of Berk » : la conclusion parfaite d’une journée doudoune en famille!
Samedi, le beau temps nous pousse dehors et après quelques commissions nous partons faire du géocaching. Grâce à une dernière trouvaille, j’atteins enfin le nombre de 100 caches trouvées 🙂
Dimanche : LE moment tant attendu par les filles ! La chasse aux œufs, classique du Lapin de Pâques et le brunch que Sofia espérait savourer.
Finalement ce weekend pascal nous a permis de recharger nos batteries, de faire le plein d’amour et de « temps » en famille, de créer de nouveau souvenirs à chérir lorsque les heures seront plus difficiles. Avec le printemps qui s’est enfin installé dans notre région, nous sommes prêts à poursuivre notre route!
1 Comment