Retour sur nos vacances familiales

Atterrir en pleine face à 80 km/h après une chute de 12 500 pieds laisse des traces… physiques et psychologiques. Le rythme de nos vacances fut donc influencé par la nouvelle attitude très zen de mon Guerrier, et son besoin de récupérer. C’est pourquoi la première semaine, nous avons mis de côté les projets de camping et fait du staycation.

Comme lors du début des vacances scolaires, nous avons commencé les vacances familiales par une sortie au cinéma afin de voir le film « Plane 2 ». Un bon divertissement même s’il n’était pas à la hauteur d’« How to train your dragon 2 ».

Gourmands comme nous sommes, une visite à notre ferme préférée s’imposait pour y cueillir cette fois des bleuets !

Bleuets

Toute la famille adore les bleuets et c’est un fruit tellement facile à cueillir que l’aventure est toujours agréable. Nous en avons profité pour introduire un nouvel ami : « Flat Stanley », un autre projet issu d’une visite à la bibliothèque.

10517596_10152177579420895_5627244964224423012_n

Malheureusement, je semble être la seule à penser à lui ! Sofia était très emballée la première journée, mais la version papier est rapidement disparue dans les méandres de son armoire… Fugue ou dépression devant le bordel ? Je vote pour la fugue ! 

De mon côté, je croyais qu’une version numérique simplifierait la tâche… mais je suis la seule excitée par ses brèves apparitions ! Finalement, je devrais peut-être recommencer à photographier La P’tite Souris ?

Malheureusement, se sentir en vacances à Trenton a ses limites… Alors de façon tout à fait impulsive et illogique le lundi après-midi nous avons pris la route pour Kingston et décidé d’y passer une nuit ! Souper à notre resto préféré, dégustation des meilleurs gélatos en ville, et baignade à l’hôtel : nous avions l’impression d’être à des kilomètres de la maison !

Piscine

Le lendemain matin, après un copieux déjeuner à l’hôtel, une partie de la famille retournait faire des vagues, pendant que Maman partait explorer les alentours pour faire de la photographie.

_MG_0754 _MG_0761 - Version 2

J’adore les idées de dernières minutes, d’autant plus que nous avons joint l’utile à l’agréable en faisant un peu de magasinage pour nous procurer les vêtements pour la rentrée scolaire. Malheureusement, il semble que la super lune ait un effet sur les poussées de croissance : une partie des vêtements ne faisaient déjà plus le jour de la rentrée !!

Mais loin de ces préoccupations, avant de reprendre la route pour la maison nous sommes arrêté manger au Grizzly Bar, une institution que je n’avais pas eu le temps de visiter alors que nous demeurions à Kingston :

_MG_0802

Et nous sommes allés nourrir les oiseaux à notre parc préféré :

_MG_0824 Chickadee - Version 2

Cette brève escapade nous a mis permise de patienter à la maison jusqu’à la deuxième semaine de nos vacances qui s’annonçait beaucoup plus mouvementée ! Finalement, le jour J est arrivé et nous avons enfin pris la route pour retrouver des personnes chères à notre coeur. Et c’est avec beaucoup de bonheur et de plaisirs que nous avons passé 4 merveilleuses journées en camping avec nos amis.

Les enfants se sont amusés pendant des heures à courir les canards, comparer l’eau des différents lacs, se baigner, et jouer… tout simplement ! C’était beau de voir autant de complicité et de plaisir alors qu’ils ne se fréquentent malheureusement pas assez souvent. Et les adultes ont eu encore plus de plaisir!

complices Fun

Après 4 jours, nous avons troqué la roulotte pour un chalet et passé quelques autres merveilleuses journées au lac Noir en compagnie des Grands-Parents ! Le cadre parfait pour des vacances d’été : un chalet sur le bord de l’eau, des kayaks, du tennis, du badminton et des jeux de société. Le tout en très bonne compagnie !

Jeu Kayak Paysage

Après des heures de plaisir, nous avons repris la route pour visiter ma Tante dans la région de Lotbinière. Un rendez-vous attendu depuis longtemps, qui a fait chaud au cœur à tout le monde. Quel plaisir de se retrouver encore une fois en excellente compagnie, au cœur de la maison familiale !

Tante Renée

Sur le chemin du retour, nous en avons profité pour faire un peu de géocaching avant de reprendre le chemin du chalet. Les premières journées étaient tellement agréables que nous nous sommes invités pour une deuxième visite !

Géocaching

Jeux Kayak

Bien avant l’accident de mon Guerrier, nous avions décidé que les vacances de cette année seraient consacrées à visiter les gens qu’on aime plutôt qu’explorer notre province d’adoption. Disons qu’après les émotions des dernières semaines, le programme était parfait pour nous ! En une semaine, nous n’avons pas eu le temps de visiter tout le monde que notre cœur aurait aimé voir, mais c’est un début.

Famille et amis

À notre retour, notre troisième semaine de vacances était déjà bien entamée et le temps était venu de nous préparer tranquillement à la rentrée scolaire. Les dernières journées furent consacrées à la famille et à passer du temps ensemble : jeux de société (dont le Croquignole ou « pichenotte » fut un très gros succès ! Suivi de près par le Skipbo), géocaching, kayak sur la rivière Trenton et piquenique sur la berge. Le genre d’activités qui nous aide à faire le plein d’amour et de beaux souvenirs.

10345574_10152207009540895_5653680294563707096_n Kayak 2 Kayak 1

Je ne sais pas si c’est la température plutôt ordinaire et fraiche, ou l’urgence de vivre, mais l’été a passé à la vitesse de l’éclair ! Même si les filles avaient hâte de retrouver leurs amis d’école, elles n’étaient pas emballées à l’idée de reprendre le collier et dire adieux au rythme des vacances, aux heures de plaisir familial et aux activités récréatives. Elles auraient aimé avoir encore au moins une semaine ou deux de congés… Moi aussi !

Mais heureusement, de bons professeurs et les amis ont rapidement aidé à faire la coupure et entreprendre leur dernière année scolaire à Trenton. Audrey était probablement la plus motivée des deux, tellement excitée à l’idée de commencer « enfin » à apprendre « pour vrai » ! Seule déception de sa première journée : elle n’avait pas « encore » de devoirs… 😉

École

Nous sommes maintenant prêts pour la suite! 🙂

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

9 Comments

    1. Oui, nous serons mutés juin/juillet. Il occupe présentement l’une des rares positions où la durée du posting est ferme – 2 ans. Selon toute vraisemblance, nous irons à Ottawa, mais rien de certain ou de confirmé encore. 🙂

  1. ces photos sont juste toutes merveilleuses !….dis donc times flies…deja la 2eme année a trenton ! il n’est pas si loin le temps ou tu nous parlais de la vente de la maison de Kingston ! bises,

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :