Restaurant le Soba

Ou le récit de notre déception des vacances…

À la demande de Sofia, qui voulait se faire garder par Papy, mon Amour et moi nous sommes offerts une soirée en amoureux. Nous avons profité de l’occasion pour essayer le nouveau restaurant de cuisine asiatique « Soba », ouvert récemment par les propriétaires d’un de nos restaurants préférés, le « 47e parallèle ».

La cuisine est excellente, le décor épuré, l’ambiance détendue. Malheureusement, le service était absolument abominable! Nous sommes tombés sur la serveuse la plus arrogante et désintéressée que j’ai eu l’occasion de voir dans le domaine de la restauration! Elle avait un couple d’amis à qui elle offrait un service à peine meilleur, mais bourré de « jasettes ». Les autres tables devaient se contenter de miettes! Nos voisins se sont fait raconter que son « chum » était italien et vivait à Montréal. Quand un des hommes lui a demandé s’il était dans la mafia, elle a répondu « Non! S’il l’était, je ne serais surement pas ici en train de servir aux tables, mais c’est moi qui serais assise sur une terrasse en train de me faire servir! »

Pendant qu’elle se plaignait de son sort auprès de la clientèle, il a fallu s’adresser à une autre serveuse pour avoir du vin en mangeant. Malgré son flânage dans notre section, elle ne prenait pas la peine de ramasser nos assiettes vides. À la fin du repas, nous avons dû lui rappeler de nous apporter le thé que nous avions commandé. Sa réponse : « Ah ouain… c’est vrai hein?! » Quand j’ai souligné que j’aurais apprécié l’avoir en même temps que mon dessert, je me suis fait répondre d’un ton baveux :  « Ça va être correct Madame!!! »

Malheureusement, malgré l’originalité et la diversité du menu, les plats savoureux et bien présentés, les prix abordables et la table d’hôte pour enfant qui correspond aux gouts de nos princesses, nous ne sommes pas prêts d’y retourner!

Pour nous, une sortie au restaurant est une expérience globale, où tous les éléments sont importants… mais le service à la clientèle est souvent celui qui nous fera retourner manger dans un restaurant moyen, et rejeter une table excellente.

C’est ce qui vient d’arriver au restaurant « Soba ». Heureusement que Québec offre une multitude de bonnes tables!

Le plus chocolaté des brownies

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

2 Comments

    1. Les portions sont beaucoup trop petite pour le prix… pas normal de sortir d’un restaurant avec une facture de 80$ le midi sans café ni dessert…
      Service décevant, serveuse peu présente.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: