Réponses de fonctionnaires

Au Québec (et peut-être ailleurs dans le monde), les fonctionnaires sont souvent tournés au ridicule. Bien que plusieurs d’entre eux accomplissent un travail extraordinaire, certains nous éblouissent par leur incompétence…

Et en d’autres occasions, c’est le système en place qui nous abasourdit par son inefficacité.

Depuis notre séjour aux États-Unis, nous avons des problèmes avec les impôts du Québec… après deux ans de négociations (alors que tout le monde s’entend sur la solution qui heureusement sera éventuellement à notre avantage), ça traîne et ça traîne.

Nous attendons encore depuis décembre pour un document. Mon Amour a laissé des messages à la personne responsable du dossier, sans recevoir de retour d’appel. Aujourd’hui, il réussit à enfin à parler à un autre préposé :

« La personne ne travaille plus ici »

« Heu… OK! Et vous ne retournez pas les appels ou ne reprenez pas les dossiers en suspend? »

« Non. C’est confidentiel. On n’a pas le droit de reprendre les dossiers d’un autre employé. »

What the F*****?!?!

Alors, notre dossier qui était en suspend depuis le « départ » de l’employé de Revenu Québec est maintenant réactivé………

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

  1. Travaillant régulièrement avec les fonctionnaires qui s’occupent des impôts… Je ne suis pas du tout surprise.. Malheureusement 🙁 Imaginez, nous avons plus de 2 000 déclarations à faire par année.. Ça en fait des histoires de ce genre qui nous arrive… Je vous souhaite que ça se règle rapidement !

  2. ouf… je vais garder le silence sur le fond de ma pensée… et après ca, je comprend pourquoi les fraudes…

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: