Question existentielle d’un jeudi soir d’insomnie


Qu’arrive-t-il à l’âme d’un être humain qui se fait congeler afin d’être réanimé quelques dizaines, voir centaines, d’années plus tard?

Est-ce que cette âme ère sans buts attendant la réanimation de son dernier « véhicule »? Est-ce qu’elle se retrouve gelée elle aussi, prisonnière de ce corps endormi? Est-ce qu’elle poursuit son évolution dans une autre dimension ou encore se réincarne-t-elle à nouveau?

Si elle se réincarne dans un nouveau corps, que lui arrive-t-il au moment du dégel de son enveloppe précédente? Est-ce qu’une nouvelle âme occupera l’espace laissé vacant? Est-ce que son « évolution » intérimaire la rendra incompatible avec cet ancien corps abandonné?

Et à son dégel, comment réagira ce corps habitué à évoluer avec une certaine âme et qui se retrouvera avec une âme « vieillie » ou encore complètement inconnue?

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

  1. « RÉPONSE STRAIGHT D’UN VENDREDI MATIN AVEC CAFÉ »Maudite bonne question. Je crois que l’esprit va rester connecter avec le coprs sinon cela voudrait dire qu’il y a eu un shut down de l’enveloppe de conscience, donc probablement aucun rêve pendant la période prolongée d’insomnie, aucune présence pendant cette absence prolongée. Est-ce que l’esprit quitte quand quelqu’un tombe dans le coma? Je ne crois pas. Je crois donc, de maa perspective straight de vendredi matin avec deux cafés que l’on reste un tout jusqu’au moment ou le coprs s’éteint au complet, que le destin décide que ce que nous avions à accomplir est accompli, ou que tout simplement que la vie voyant quel gachie nous étions en train de faire avec ce beau cadeau qu’est la vie, décide de prévaloir de son droit de véto, et de nous envoyer au fourneau!

  2. J’aime beacoup ton analyse en ce vendredi matin de même que ton parallèle avec le coma. J’aurais donc tendance à penser comme toi… et merde pour le débat!!! :))

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :