Prince Edward County

Avant de quitter la région de Trenton, nous avons pris quelques jours pour jouer les touristes et explorer une dernière fois un coin de pays qu’on risque de ne pas revoir avant longtemps : le Prince Edward County.

Notre surprise majeure : Lake on the Montain 

Un lac situé à 60 mètres au-dessus du lac Ontario et dont la source d’eau demeure un mystère…

Lake of Mystery
Le mystère du Lake on the Mountain

Comme il s’agit d’un parc provincial, nous sommes partis armés de bouteilles d’eau, soulier de marche, caméra, bouffe et jouet pour le chien, prêts à marcher quelques heures dans des sentiers boisés. Disons que nous étions un brin trop équipés pour les quelques mètres de terre battue qui nous attendaient…

Vue Lake on the Mountain
Les filles ont apprécié le phénomène!

La vue est magnifique et le phénomène intéressant. C’est une visite qui vaut le détour… mais il ne faut peut-être pas en faire le but principal de votre voyage!

Lake on the Mountain
« Been there, done that… »

Heureusement, une sortie aussi courte nous a permis de fabriquer nos étampes pour une future activité : le letterboxing, ancêtre du géocaching! Je vous raconterai les détails lors de notre première sortie.

Letterboxing
Une nouvelle découverte!

Une rencontre privilégiée : les Skyhawks au Karlo Estates

Par un magnifique vendredi après-midi, nous avons eu le privilège d’assister à l’inauguration d’un nouveau DZ (drope zone ou zone de larguage) pour l’équipe des SkyHawks! Les filles ont eu la chance de les voir descendre du ciel, de les aider à replier leur parachute et moi, de les photographier dans un site enchanteur : notre vignoble préféré, le Karlo Estates

Karlo Estates
Un vendredi au Karlo Estates.
SkyHawcks au Karlo Estates
Toujours aussi fascinant de les voir!
Skyhacks
L’équipe des Skyhawks 2015
Skyhacks
Les filles étaient heureuses de rencontrer l »équipe et de les aider à plier leur parachute!

Y’a pire place pour assister à une de leur prestation!

Karlo Estates
Un excellent verre de rouge !

Une découverte intéressante : Prince Edward County Lavender

Une semaine avant notre départ, nous avons également participé au Festival de la lavande organisé par Prince Edward County Lavender.

Festival de la lavande
Festival de la lavande!

Jusqu’à tout récemment, j’ignorais que la région hébergeait des champs de cette magnifique fleur. Heureusement qu’il y avait plusieurs activités connexes, car les champs étaient un peu rachitiques (la mauvaise température printanière les aurait affectées) et tout le monde s’arrachait « le » bosquet de fleurs le plus fourni pour prendre des photos.

Famille dans la lavande
Famille dans la lavande…!
Lavande
Le mauve leur va bien!

Notre visite nous a permis de gouter différents produits à base de lavande, dont la limonade (mon coup de cœur) et la barbe à papa biologique aux baies et lavandes (les enfants ont aimé, mais moi… heu pas vraiment…) :

Bacon Junior
Bacon Jr… le préféré des filles!

Nous avons aussi eu droit à quelques (mais vraiment « quelques ») explications sur l’art d’extraire l’essence de cette plante :

Extraction de l'huile de lavande
Extraction de l’huile de lavande… en 25 mots…

Après avoir gouté d’autres produits locaux, rencontré Chuckles, la clown la plus sympathique et assisté à la prestation de David Eliot le magicien (« Il est super bon! Et “cute” aussi! » – dixit Sofia) nous avons fait provision de shampoing et thé à la lavande avant de regagner la maison.

Festival de la lavande
Une sortie dispendieuse pour ce qu’elle avait à offrir… mais les filles ont adoré l’expérience.

Le chapitre de notre vie à Trenton est maintenant terminé. Nous explorons déjà de nouveaux horizons et l’aventure promet d’être excitante! Je suis certaine que j’aurai bientôt plusieurs histoires à vous raconter et quelques photos pour vous faire voyager virtuellement!

Changement de commandement
Deux ans plus tard… à l’aube de nouvelles aventures.
Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

2 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: