Préparatifs pour l’Halloween!

Je vous ai déjà confié que l’Halloween est loin d’être ma fête préférée! Par contre, j’aime souligner les occasions spéciales. Alors, comme bien des parents, je fais contre mauvaise fortune bon coeur, et je profite de l’occasion pour mettre un peu de magie dans cette journée que nos filles attendaient avec tellement d’impatience. En fait, depuis qu’elles fréquentent toutes les deux l’école, j’apprécie le temps que j’ai maintenant à ma disposition pour mieux souligner chaque occasion qui se présente. Et l’Halloween devient soudainement plus intéressante!

Alors, au menu cette année :

Pour leur lunch : des sandwichs en forme de chapeau et de balai de sorcière, des fraises hurlantes, et un kiwi déguisé en Frankenstein.

Comme collation au retour de l’école : des balais de sorcières, un dentier et un chocolat chaud.

Pour souper : des momies, une trempette de légumes, des fromages et un cerveau ravagé par les vers!

Côté décoration intérieure, notre « Thankful Tree » héberge des chauves-souris, notre chandelier est envahi par les araignées et les chandelles de monstres remplacent temporairement mes décorations d’automne.

De tous petits détails pour mettre de la magie dans leur journée, et de petites attentions pour faire durer le plaisir. Rien d’excessif, car je ne veux pas détourner l’attention du but premier de l’Halloween : aller chercher des bonbons!

Je vous mets des photos dès que j’ai deux minutes… j’ai un cerveau en Jell-O à démouler…

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

2 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.