« Wine makes daily living easier, less hurried, with fewer tensions and more tolerance. » — Benjamin Franklin
Un martini aussi! Et je parle par expérience. Disons que dimanche dernier, ma fée Samhain avait besoin d’un peu d’aide pour me convaincre de me mettre dans l’ambiance 😉
Retour sur une semaine de préparatifs :
Dimanche matin, alors que mon Amour prend l’avion pour les États-Unis, les filles se lèvent avec un objectif : décorer pour l’Halloween! Je dois me rendre à l’évidence : je ne peux plus retarder l’échéance. Désirant paresser au lit encore quelques minutes, je m’attaque à la première étape (ma partie préférée) : trouver l’inspiration sur Pinterest. Il faut bien commencer quelque part! Malheureusement, on ne peut pas seulement « piner » des idées, il faut les mettre en application.
Après un gros déjeuner, avoir ramassé un peu la maison, pris une looooongue douche, fait une brassée de lavage, et venu à bout de toutes mes excuses, je me suis attaqué à la deuxième étape : lutter pendant 20 minutes pour sortir la boite du sous-sol (très bien rangé mon chéri, facile à trouver mais ?$*#?$?% difficile à sortir de son trou sans tout déplacer!!!). Un vrai jeu de Tétris! (qui s’écroulera 4 jours plus tard… mais ça, c’est une autre histoire!) 😉
Les filles de leur côté ne manquent aucunement d’enthousiasme et de motivation et veulent m’aider. Un peu trop même… au point où ce n’est plus de l’aide. La solution : leur donner des responsabilités moins excitantes mais essentielles : monter une boite, vider une boite, et sortir des branches artificielles d’un pot de fleurs haïtien pour en mettre des vrais. La salle de jeux est subitement devenue irrésistible à leurs yeux!
Et moi? Je me prépare un martini, dernier recours pour améliorer mon humeur et faire grimper ma motivation. Combinée à de la musique « dans le piton », l’opération est un succès!

Je dois l’avouez, j’ai pris goût à décorer! Il faut dire que je n’ai pas transformé ma maison en musée de l’Halloween, mais ajouter tout simplement quelques touches au salon et à la salle à manger.

Mardi après-midi, profitant de la belle température, je me suis attaquée aux décorations extérieures. Encore une fois, rien d’extravagant, tout en simplicité mais qui crée de l’ambiance. Les filles étaient heureuses de pouvoir m’aider, et moi de pouvoir passer un moment à l’extérieur avec elles.
(photos à venir… s’il peut arrêter de mouiller… )
Mercredi, mon Amour est enfin de retour à la maison. Il termine même sa journée de travail plus tôt (une première : 16 h 30!) pour se joindre à nous et s’attaquer à notre tradition annuelle : décorer des citrouilles!
Cette année, la mauvaise température et les absences de notre Homme nous ont empêchés d’aller « cueillir » nous même nos citrouilles, à mon grand regret de photographe. Heureusement Canadian Tire offre une solution de rechange intéressante… et très accessible. Surtout à moins de 24 h de la fête!
En m’appliquant sur une toile d’araignée, je réalise que c’est ce que je préfère de tous les préparatifs et toutes les activités qui entourent l’Halloween. Je suis heureuse de pouvoir partager ce moment en famille et de voir tout le monde mettre la main à la pâte pour créer quelque chose d’unique. Avec les responsabilités de mon Guerrier et notre horaire surchargé, nous avons moins de temps de famille et nous avons tous réalisé hier soir que ça nous manquait. Sofia souhaite remettre à l’horaire nos game nights et j’ai tout aussi hâte qu’elle de pouvoir le faire!

Nos citrouilles enfin prêtes pour la grande nuit de festivités, c’est l’heure pour les filles d’aller se coucher et pour moi de préparer leur lunch « spécial ». Encore une fois, je suis très heureuse de pouvoir compter sur la présence de mon Amour pour me donner un coup de main avec le costume de Sofia pendant que je m’attaque à la fabrication de fraises hurlantes (une reprise de l’an dernier qui avait marqué les filles), de fantômes à la guimauve (mes préférés! J’adore leur expression!) et des yeux en Babybell (vraiment pas quelque chose que je vais refaire…!)

Quand on doit régulièrement se débrouiller seule pour voir à tous ce qui concerne la famille, notre appréciation est décuplée lorsque nous avons un coup de main.
Enfin, ce matin c’est le GRAND jour! Les filles sont mystérieusement faciles à réveiller et sortir du lit, elles n’ont aucun appétit tellement elles sont excitées. Grande nouveauté : elles ont droit de se costumer pour aller à l’école. Et aujourd’hui, qui dit costume dit maquillage… Yé.
Sofia me demande de la transformer en vampire et je lui montre quelques modèles avant qu’elle fixe son choix. Après 20 minutes de création, avant d’apporter la touche finale je la laisse se regarder dans le miroir… et elle revient les larmes aux yeux!! Elle se fait peur, ne se trouve « pas belle » et n’arrive pas à se reconnaitre. C’est parce que c’est un peu ça le principe d’un maquillage d’Halloween non?!?!?
Un brin frustrée (OK. Peut-être deux brins…), on enlève tout et on recommence! Cette fois-ci, une simple chauve-souris dessinée sur la joue!

Dix minutes plus tard, tout le monde dehors et on court vers l’école!
Maintenant je dois m’attaquer à la collation et au souper thématique avant de me mettre VRAIMENT dans l’esprit d’Halloween et me préparer à accueillir des centaines de petits monstres.
J’ai comme l’impression que je vais me préparer un autre verre de martini d’ici la fin de la journée…
2 Comments