Premiers pas!

Mon Amour sera bientôt de retour… et ma belle Audrey a déjà 10 mois! En 5 semaines, bien des choses se sont passées.

Aujourd’hui, notre belle petite dernière en a profité pour faire ses premiers pas!! Elle s’est levée toute seule en s’accrochant à un tiroir et s’est déplacé le long du dit tiroir en avançant ses petites pattes. Elle était tellement fière! Et ne savait tellement pas comment faire pour tourner! Un peu de frustration en cour de manoeuvre, mais beaucoup de bonheur au fond des yeux.

Elle a recommencé ce soir, en agrippant les mains de Maman et en avançant vers moi 🙂

Pour le Papa, qui sera bientôt de retour et qui devra rattraper le temps perdu, voici d’autres petits détails du quotidien de nos deux adorables filles :

Du côté de la gastronomie, Audrey adore le fromage, le maïs en grain et les oranges. Elle aime les Cheerios, les pêches, le melon d’eau, les bleuets congelés, les céréales en forme d’étoile au goût de patate douce, le riz, le porc, le brocoli et le jus de pomme. Elle déteste ce qui est collant (comme le fromage en tranche), le lait (une mère s’essaye) et se faire nourrir à la cuillère.

Comme certaines choses ne changent pas, elle déteste toujours autant se faire laver après les repas, se faire changer de couche et se faire enlever ses jouets par sa grande soeur…

Par contre, elle adore prendre son bain avec Sofia et regarder avec elle les Backyardigans.

Elle s’est finalement habituée à la routine de voyagement pour aller conduire et chercher Sofia au Jardin des Petits. Le tout se fait maintenant sans larmes et souvent avec le sourire, en jacassant. Nos sorties en sont d’autant plus agréables et le stress moins présent!

Audrey adore la musique, danser (surtout en tournant), taper dans les mains et se tenir debout. Elle aime s’agripper après nos jambes pour se lever et se laisse surprendre à marcher à quatre pattes.

Ma belle Sofia a aussi changé ces dernières semaines. Elle parle de plus en plus français, perd un peu son accent, a découvert les guimauves de couleurs (mais si on lui donne le choix, elle préfère encore les bleuets! Ouf!) et s’ennuie beaucoup de son Papa. Maman étant plus occupée qu’à l’habitude, elle s’amuse seule plus souvent (une constatation douce amère pour mon coeur de mère).

Quand elle ne veut pas écouter, les avertissements ne sont pas très efficaces. Par contre, lui donner jusqu’à « trois » pour agir fait des miracles! Comme les temps morts…

Mais je dois avouer que les filles ont été extraordinaires pendant l’absence de mon Amour. Malgré la séparation, l’ennui, les petits coups de blues et les rhumes, elles ont gardé le moral et Sofia, comme toujours, se faisait un plaisir d’être « un big helper» avec sa petite soeur.

Et dans 48 h, l’Amour de ma vie sera de retour 🙂

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: