Pinterest – ma bulle de beauté

J’ai résisté longtemps, par crainte de me créer une nouvelle passion virtuelle, mais surtout une sérieuse perte de temps! J’ai finalement craqué… et constaté que j’avais raison de craindre la place que ça prendrait dans ma vie!

Je suis maintenant complètement accro à Pinterest! C’est ma bulle de beauté et de créativité. Je peux m’y perdre pendant des heures à tout simplement admirer de magnifiques images, stimuler ma créativité photographique, collectionner des idées déco, trouver l’inspiration pour un décor d’Halloween (et bientôt de Noël!!), découvrir de nouvelles recettes, dénicher des activités à faire avec les enfants, bâtir mon prochain look d’automne et même noter des articles à lire ou des citations à retenir!

Le principe est simple : vous épinglez (« pin ») sur un tableau (« board ») les photos qui vous intéressent. Ces photos vous redirigeront toujours vers leur source, peu importe le nombre de fois qu’elles ont été relayées. Ce principe est très utile pour retrouver l’origine d’un texte et respecter les droits d’auteurs! Vous pouvez regrouper vos photos sur autant de board que vous voulez — question de bien classer toutes vos passions par sujet!

Vous pouvez « pinez » pratiquement toutes les images que vous voyez sur le net, ou « repiner » celles repérées sur les boards des autres utilisateurs. Et c’est à ce moment que s’ensuit une chasse au trésor presque sans fin. Vous trouvez une première photo que vous pinez. Vous allez voir les boards de la personne qui l’a piné avant vous, imaginant y trouver quelques photos dignes d’intérêt. Vous explorez ensuite ceux de la première personne à avoir fait le relai de cette photo sur Pinterest! Des heures de plaisirs! Vous pouvez également vous abonner aux boards des autres utilisateurs qui partagent vos gouts et ainsi être tenu informé de toutes leurs nouvelles trouvailles.

Depuis trois jours, entre le traitement d’une photo, la rédaction d’un texte ou l’envoi d’un courriel, je bifurque pour m’évader pendant quelques minutes (!) dans un mode de beauté, de luxe et de fantaisie… et déjà, je me demande comment j’ai pu vivre « avant » Pinterest 😉

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

1 Comment

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.