Nouvelle carrière!


En fêtant le premier anniversaire de ma puce adorée, je célèbre en même temps le début d’une nouvelle carrière : mère au foyer. Même si je suis à la maison depuis un an, le statut de « congé de maternité » assurait un coussin financier et un statut temporaire qui ne rendait pas encore réel ce changement majeur dans ma vie.

Hier, je complétais ma dernière (et seule) journée de travail (sujet qui pourrait faire l’objet d’un post à lui seul, mais je vais tout de même attendre d’avoir reçu ma dernière paye!!!!). C’est donc avec un soupir libérateur que je tourne le dos à une carrière professionnelle et que j’embrasse avec plaisir une nouvelle vie, ma « deuxième » carrière!

J’ai déjà hâte de remplir mon premier formulaire où l’on me demandera :
« Quelle est votre occupation? ».

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

  1. D’ici un an, environ, j’espère en faire autant. Avec deux « professionnels » dans la maison, ça laisse vraiment trop peu de temps pour la vie familliale.J’ai hâte de pouvoir écrire un billet comme celui-là, vraiment. Félicitations à toi, et bonne chance dans ta « deuxième » carrière! 🙂

  2. Merci Éric 🙂 Je te souhaite de pouvoirle faire! Ça demande quelques ajustements mais mon Dieu que l’on y gagne en qualité de vie pour tous les membres de la famille!!

  3. Je vis la même chose! À chaque fois que je rentre en Angleterre, je dois remplir un formulaire dans lequel on me demande mon occupation. »Homemaker ». C’est tellement hors norme et excentrique. Wow!Et je trouve que c’est la plus belle carrière du monde! Je n’ai pas honte ni ne m’ennuie, et ce, même si je n’ai pas encore de bébé. Je trouve que j’ai MES responsabilités à moi dans ce que j’appelle déjà ma FAMILLE.Puis, il n’y a pas si longtemps, tenir maison occupait à temps plein les femmes, après tout…Profites-en bien! Sois très heureuse!

  4. Merci Caroline 🙂 C’est vrai que dans notre société d’aujourd’hui c’est excentrique!! Bizzard! Mais c’est effectivement une job à temps plein, avec ou sans enfants. Le seul point négatif : on n’a pas droit aux congés de maladie et on ne peut accumuler nos heures supplémentaires LOL!!!

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :