Nouveau rythme de vie

Ça m’aura pris 4 semaines, mais j’ai enfin pris le dessus sur notre nouvelle routine familiale! Juste à temps pour le retour de mon Guerrier qui viendra tout chambouler à nouveau. Mais, au moins, j’aurai des repères lors de son prochain départ!

Je commençais à me demander comment j’avais fait dans mon « ancienne vie », alors que nous en avions 2 à l’école, que je travaillais à temps plein, que je me tapais 70 km de route par jour, qu’il y avait les devoirs à faire, et j’en passe! Mais ça y’ est! Nous avons enfin trouvé notre rythme et j’ai même recommencé à avoir le temps de jouer avec les filles après le souper!

Sofia s’adapte bien à la maternelle et au service de garde. Elle mentionne encore souvent que c’est beaucoup 5 jours d’école… qu’elle aimerait être plus souvent avec nous. Mais comme elle revient diner 2 fois semaine, et qu’elle ne va au service de garde que trois après-midis, pendant une heure, elle est heureuse de partager son temps avec nous et ses amis.

De son côté, Audrey aime bien avoir sa maman à elle seule plus souvent 😉 Nos matins ressemblent maintenant à ceux que je partageais avec Sofia quand elle avait son âge : on joue, on grignote, et on se colle. Comme elle est plus indépendante que sa grande soeur, ça me laisse parfois même le temps de faire autre chose 😉 Et les après-midis où elle a le Jardin, elle est toujours heureuse d’aller retrouver ses « mimis ».

La réduction des communications téléphoniques avec notre Homme a considérablement amélioré l’humeur des enfants. Heureusement, car je crois qu’avec son rythme de travail, il ne pourrait en être autrement! Mais je remarque que les filles sont moins tristes. Même si elles me confient encore s’ennuyer de leur père, elles sont moins bouleversées par son absence.

Maintenant que nous sommes organisées, validées et confortables, il ne manque plus que le retour de notre Amour! Et nous profiterons alors de lui au maximum, sachant qu’il ne sera parmi nous que pour quelques trop brèves semaines…

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.