Nouveau défi photo : #52xMerci!

Oh le danger d’être « inspirée »! Le danger de sentir la fibre « projet génial » vibrer et faire des vagues. Vous savez le genre d’idée qui vous fait gribouiller des notes à la vitesse de l’éclair, qui vous fait parler très vite et d’une voix légèrement aigüe (ou très lentement selon l’extravagance de l’idée et le besoin de ménager le cœur de votre auditoire).

Chaque fois que j’ai une « idée géniale », je sens mon Amour retenir son souffle. Surtout quand je lui dis : « Chéri, qu’est-ce que tu penserais de…? ». 

Chaque fois je l’entends penser : « Oh boy…! »

Heureusement, j’ai le meilleur mari au monde! Un homme qui m’offre toujours un soutien inconditionnel… ou résigné. Je ne suis pas certaine de la réponse, mais je préfère ne pas trop me poser de questions.

Il y a quelques semaines, par un beau dimanche matin, cet homme merveilleux se faisait réveiller par : « Mon amoooouur…? »

Et voilà que je me lançais un nouveau défi photo, défi que je vous propose de relever avec moi! Woohoo!!!!!

#52xMerci c’est une photo par semaine pendant 52 semaines dont le sujet doit représenter une raison d’être reconnaissant envers la vie, une raison de dire « Merci ».

Ce nouveau projet n’est pas un coup de tête causé par une nuit au sommeil agité! Il est né d’un besoin de raviver mon inspiration photographique, d’aller au-delà du « souvenir de famille », en ajoutant un sens plus profond ou intime à mes photos. Je voulais aussi jumeler l’écriture et la photographie… en espérant que le message visuel soit aussi fort que le message écrit. Tout un défi pour moi! Et j’aurai besoin d’au moins 52 semaines pour y arriver.

 

Pourquoi le thème de gratitude?

Depuis de nombreuses années, j’aime m’arrêter pour dire « Merci ». Chaque matin (ou presque…), j’écris 5 raisons d’être reconnaissante envers la Vie. Je trouve que cette routine m’aide à commencer la journée du bon pied et de façon positive. Même si je manque parfois de rigueur avec l’exercice écrit, sa version « mentale » est une habitude de vie très importante pour moi.

Depuis longtemps, je voulais pousser l’idée plus loin. Dire merci en trois ou quatre mots me semble trop « facile » et automatique. Je cherchais aussi un projet photographique dont le processus de création m’inspirerait autant que le résultat. J’espérais créer des images inspirantes dont l’exercice me permettrait de développer mes compétences de photographe, stimulerait ma créativité tout en m’aidant à me recentrer sur mes valeurs intimes et personnelles, voire spirituelles.

Le résultat de cette longue réflexion : 52 semaines de photographies témoignant d’une raison d’être reconnaissante envers la vie.

 

Joignez-vous à moi! 

Ça vous tente de vous joindre à moi? Ce serait tellement inspirant de partager ce défi avec vous! 🙂

Tous les détails et les règles du projet sont ici et vous trouverez les 52 thèmes suggérés ici. Pour consulter la liste des participants, rendez-vous sur la page hebdomadaire de #52xMerci.  

N’hésitez pas à partager le projet avec vos amis, et vos lecteurs! Invitez à se joindre à nous! Tout le monde peut participer et commencer le défi en tout temps!

C’est un rendez-vous dès le 1er janvier 2015!

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

4 Comments

Laissez un commentaire.

%d bloggers like this: