Nouveau défi et retour inattendu!

Nouveau défi

L’année 2018 n’a pas été très productive pour mon blogue. Toutefois, même si j’étais silencieuse ici, j’écrivais ailleurs. Exclusivement des textes sur la consommation et les finances personnelles. Pour Tangerine, Éducfinance, mais surtout pour Économies et cie. Et depuis le 1er janvier, j’y suis encore plus présente!

Une proposition inattendue!

En septembre dernier, Nathalie Côté m’offrait l’opportunité de prendre la relève de son magazine web. Tout un honneur! Et un choc! Je collaborais régulièrement avec Nathalie depuis mars 2016. Mais j’avoue être tombée en bas de ma chaise lorsqu’elle m’a offert son site! 

Ma première réaction ne fut pas celle que je me serais imaginée. J’aimais notre collaboration. J’aimais bénéficier de ses conseils et de son expérience. J’aimais apprendre des corrections qu’elle proposait pour mes textes. J’aimais travailler en équipe. Nathalie est la rédactrice en chef que tout le monde rêve d’avoir! Et ma situation était plutôt confortable. Ma première réaction fut donc celle de faire le deuil de notre collaboration.

Ensuite, l’excitation a pris toute la place! C’était vraiment un cadeau inespéré! Pouvoir continuer à faire ce qui me passionne sur une plateforme déjà existante et établie? Le rêve! 

Est-ce qu’un nouveau défi annonce la mort de Confessions?

Si j’écris davantage là-bas, est-ce à dire que je n’écrirai plus ici? Mystérieusement, non. Plus j’écris, plus j’ai le goût d’écrire. Et j’ai besoin de compenser. De m’exprimer d’une autre façon. Ça fait des années que je n’ai pas trouvé aussi facile d’écrire pour mon blogue personnel! Les contraintes, le contexte et le style sont différents. Et j’ai besoin de ces deux modes d’expression. 

D’un côté, j’ai besoin de poursuivre ma mission professionnelle. Le monde de la consommation et des finances personnelles me passionne toujours autant. Mais j’ai aussi besoin de m’exprimer autrement. Comme l’écriture demeure essentielle pour moi, c’est ici que je peux exploiter une autre facette de ma créativité. 

S’il y a encore quelqu’un pour lire ce que j’écris ici (et qui lit présentement ce texte), j’espère que vous continuerez à visiter mon espace personnel. J’espère aussi que vous me suivrez dans ma nouvelle aventure! Venez lire nos textes sur les finances personnelles, la consommation et les moyens d’économiser. Abonnez-vous à notre infolettre (que j’adore rédiger!) et à notre page Facebook. Dites-moi ce que vous aimeriez lire, apprendre et découvrir. Ici et là-bas. 

Je suis très heureuse de vous retrouver. 

À très bientôt! 

P.S. Le site a un peu souffert du transfert d’hébergement… plusieurs photos ne s’affichent mystérieusement plus… Avec le temps, j’espère pouvoir les remettre… une à une…!

Crédit photo :  Kaitlyn Baker sur Unsplash

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

6 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: