Notre voyage à Disney – un an plus tard (2e partie)

Suite et fin de notre merveilleux voyage à Disney World en Floride. Bilan des jours 4 et 5, ainsi que mes coups de coeur / incontournables du voyage! 

Jour 4 : Hollywood Studio

Nous commençons notre quatrième journée à Disney par un autre déjeuner avec personnages. Cette fois-ci, nous sommes au Hollywood & Vine, au Hollywood Studio pour rencontrer ceux de Disney Jr. Ce fut notre déception du voyage… Sofia est trop vieille pour Doc McStuffins et Jake and the Never Land Pirates. La nourriture est très très ordinaire… des pancakes, œufs brouillés et saucisses… Mais Audrey est heureuse de rencontrer Sofia the First et moi Handy Manny !

Disney Jr

Si le déjeuner est décevant, le reste de la journée est fantastique ! Nous commençons avec une activité que Sofia attendait depuis longtemps : apprendre le dessin avec les animateurs de Disney. Même moi j’ai réussi à faire une oeuvre très correcte, grâce à leur enseignement ! Une activité originale et parfaite pour notre jeune artiste.

Imagination at Hollywood Studio
Un rêve devenu réalité!

Le deuxième moment fort de la journée, pour mon Guerrier cette fois : Star Tours —The Adventures Continue. Assis à l’intérieur d’un Starspeeder 1000, on s’envole dans l’espace grâce à l’animation 3D et au simulateur de mouvements ! Nous referons le manège 5 fois et expérimenterons 5 scénarios différents (il y en avait 54 différents à l’époque). J’ai été impressionnée par la qualité de l’animation. Je croyais vraiment être dans une montagne russe !

Indiana Jones
Sofia était tellement inquiète pour le cascadeur!
Beauty & the Beast
Le spectacle préféré d’Audrey
Darth Vader
L’idole de mon chéri que nous devrons revenir voir!

Minnie

Hollywood Studio

Minnie et son prince

 

Jour 5 : Magic Kingdom et Epcot Center

Déjà notre dernière journée à Disney… Après un buffet africain à notre hôtel, nous retournons à Magic Kingdom. Cette fois-ci, nous prenons le train pour voir une autre facette du site et éviter la foule de piétons. La relâche américaine débute et l’achalandage est plus grand. Nous en profitons pour visiter la section des touts petits, entièrement refaite depuis notre dernière visite, mais toujours aussi attrayante.

Magic Kingdom

Nous revisitons aussi des incontournables. Refaire Big Thunder Mountain Railroad après avoir conquis l’Everest permet de remettre les choses en perspective. Les filles n’en revenaient pas de l’avoir trouvée « grosse et effrayante » à peine quelques jours auparavant. Nous attendions LA chute qui nous avait tant impressionnés, pour réaliser que le manège était terminé… Le corps s’habitue aux sensations fortes !

Daisy & FriendsClassiques de Magic Kingdom

Au menu aujourd’hui : diner en Norvège avec des princesses au Akershus Royal Banquet. Nous découvrons une excellente cuisine typiquement norvégienne et un des meilleurs drink du voyage (un truc à la framboise). Grâce à ce banquet royal, nous rencontrons (à la vitesse de l’éclair) Belle, Cendrillon, Aurore, Arielle et Mulan ! Wow ! Vive l’efficacité et la productivité !

Akershus Royal BanquetAkershus Royal Banquet

Epcot est probablement le parc qui nous rejoint le moins cette fois-ci, même s’il est absolument spectaculaire. Il est très intéressant pour savourer des plats exotiques ou acheter des souvenirs de pays que vous n’avez jamais visités. Il représente une façon facile de faire le tour du monde, mais il est peut-être trop axé sur l’aspect commercial ? Nous le gardons quand même dans notre liste de sites à revoir quand les filles seront plus grandes, ne serait-ce que pour les restaurants.

Fait chaud!
Vive les fontaines pour se rafraîchir!
Epcot
Sofia magasine les chapeaux et les bijoux en faisant le tour du monde!

Epcot

Après une journée de marche sous un soleil de plomb, nous allons nous rafraichir dans la piscine de notre hôtel, admirer les animaux au pied de notre balcon, avant de finir la soirée au Magic Kingdom… encore une fois. C’est notre dernière chance de refaire nos manèges préférés (dont le Jungle Cruise à la noirceur. Une première !), acheter quelques souvenirs avec Audrey pendant que Papa et Sofia retournaient faire Pirates of the Caribbean et regarder les feux d’artifice qui foutent définitivement la trouille à mon bébé ! 

Animal Kingdom Lodge
Audrey était au paradis avec toutes ses girafes qu’elle pouvait observer à volonté.
Animal Kingdom Lodge
Beaucoup de plaisir à tenter d’identifier les animaux.

Animal Kingdom Lodge

 

Bilan : mes coups de cœur, les nouveautés, mes « musts see and do » et quelques derniers commentaires. 

Au grand désespoir de mon Guerrier qui aimerait bien planifier un voyage en Europe plutôt que retourner ENCORE à Disney, j’ai pris quelques notes pour une future visite… du genre « en camping avec notre nouvelle roulotte »… ? (je sais, je rêve… le taux de change à lui seul fait presque doubler le prix du voyage!)

Mais pour votre bénéfice, voici quelques informations intéressantes! 😉

Cette application Disney vous permet de voir vos FastPass+ et vos réservations d’hôtels, restaurant, etc. Vous pouvez aussi y noter les heures des activités qui vous intéressent comme les parades, les spectacles et les feux d’artifice. Le Wifi est disponible sur tous les sites et les hôtels, donc aucuns frais d’itinérance à payer.

Une application qui indique le temps d’attente pour toutes les attractions. Pas toujours à jour, mais tout de même très utile.

Les FastPass+ sont des billets qui vous permettent de réserver l’accès à certaines attractions et vous évitent les longues files d’attente. Ils existaient déjà lors de notre dernière visite, mais maintenant nous pouvons les réserver en ligne ou à l’aide de guichets accessibles sur les sites. Notre billet d’entrée au parc nous donne droit à trois premiers choix par jour (que vous pouvez sélectionner au moment où vous achetez votre voyage). Une fois utilisé, vous pouvez en choisir de nouveaux, mais un seul à la fois. En période d’achalandage, vous sauvez tellement de temps !

Nous n’avons malheureusement pas pu essayer cette attraction qui était récente lors de notre passage (et qui n’acceptait pas à l’époque les FastPass+). Le temps d’attente était super long, en moyenne 100 minutes… Une bonne raison d’y retourner car elle semblait super intéressante ! 😉

Des bracelets colorés et imperméables qui vous permettent d’ouvrir la porte de votre chambre, d’accéder aux parcs thématiques, de réserver vos FastPass+, de connecter les Photopass, de payer vos achats et vos repas (si vous le souhaitez). Génial ! Rien à voir avec les rubans de plastique fournis par les Tout inclus des Caraïbes! Vous pouvez même les personnaliser, et depuis notre voyage ils ont différents modèles intéressants que vous pouvez conserver comme souvenir.  Si vous jumelez votre carte de crédit à votre bracelet, il faut s’en servir intelligemment. C’est facile de tout y mettre et perdre de vue la somme que vous avez accumulée ! Gardez vos reçus ! 

Un succès… pour les parents ! Avoir ces billets en main a permis aux filles de faire des choix, de budgéter et compter. Sofia avait de la difficulté à accepter le fait qu’elle devait payer avec « son » argent, et qu’on ne payait pas le moindre de ses caprices… une belle leçon de consommation responsable. Ça m’a permis de lui expliquer que j’aurais dit non même si elle n’avait pas d’argent, mais que là, elle était libre de ses choix ! La conseillère budgétaire n’est jamais très loin! 

Vous l’avez deviné, ce fut un magnifique voyage qui nous fait encore rêver! Et je me dis qu’avec toutes les nouveautés reliées au monde de Star Wars, je devrais réussir à convaincre mon chéri d’y retourner avant 10 ans! 😉

Merci de Mickey
Quelques jours après notre retour, un cadeau de Mickey nous arrivait par la poste!

French Lily

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

5 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: