Notre grande fille a 9 ans !

La semaine dernière, nous avons célébré le 9e anniversaire de Sofia, notre ainée. Ouf ! Déjà 9 ans. Je sais, c’est cliché, car nous disons la même chose chaque année, mais ça reste toujours aussi vrai : nos enfants grandissent beaucoup trop vite !

L’évènement, comme pour sa sœur en avril, a été souligné deux fois plutôt qu’une ! Une première fois le jour de sa fête et une deuxième fois avec ses amis.

Au programme le jour de la fête : on déballe les cadeaux au saut du lit, la reine du jour choisit le menu du déjeuner et du souper, et on célèbre en vase clos entre nous quatre. C’est pour nous l’occasion de mettre à l’honneur l’une de nos princesses et de constater les préférences gastronomiques de chacune. Alors qu’Audrey voulait du pain doré en forme de cœur pour déjeuner et un hot-dog pour souper, Sofia a préféré des bagels au saumon fumé (avec beaucoup de câpres s’il-vous plait !), des pennes au poulet et citron pour souper et un clafoutis aux framboises comme dessert ! Oui, elles ont le même père et la même mère !

 

_MG_8671 - Version 2 _MG_8675 _MG_8690 _MG_8713 _MG_8744 _MG_8748 - Version 2

 

Le weekend, on fête avec les amis et la famille. Et cette année, j’ai enfin pu satisfaire ma passion pour organiser des fêtes thématiques ! Sofia demandait depuis un an déjà une reprise de sa fête « militaire ». Cadeau du ciel : nous avons eu accès à une véritable piste à obstacle !! Le bonheur pour les organisateurs, mais surtout pour Sofia qui s’est écrié : « AWESOME ! » dès qu’elle a vu l’endroit ! 

Matériel sans nom Piste _MG_8855 _MG_8866 _MG_8871 _MG_8891 _MG_8977 - Version 2 IMG_8944

Après la fête, nous avons trouvé deux soldats fatigués, une grande fille heureuse aux yeux brillants qui s’est écriée : « Best birthday EVER! », et des parents fiers d’avoir réussi leur pari… mais un peu inquiets du défi à relever l’an prochain! 

_MG_8955

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

1 Comment

  1. C’est une superbe surprise ! Et no worries…nous avons aussi fete les 9 ans de notre boy la semaine passee et je n’ai cesse de repeter….time goes too fast !
    Bravo,
    Odile

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :