Nos vacances estivales (2) : une rencontre très attendue!

Pour une fois, j’étais heureuse d’aller en camping, mais très excitée à l’idée de revenir! Il faut dire que c’était pour une bonne cause et une occasion unique : rencontrer ENFIN en chair et en os, une amie virtuelle avec qui j’échangeais depuis déjà longtemps.

Nous nous sommes connues sur un forum de photographie et cette passion commune a initié le contact. Le transfert de plusieurs participants sur Facebook fut un déclencheur qui permit d’aller au-delà de cet intérêt commun. La distance physique nous séparait, mais chaque jour nous prenions plaisir à échanger et partager notre quotidien. Et chaque jour, de plus en plus d’éléments nous rapprochaient.

J’avoue, il faut un brin d’audace pour faire le pas entre le virtuel et le physique. Surtout si ça implique la présence de nos familles respectives et un séjour de 48 heures! Mais il faut savoir écouter notre coeur et notre intuition. Déjà trop d’éléments nous unissaient pour que cette rencontre ne puisse être autre chose qu’un cadeau du ciel.

Et ce fut le cas! Comme l’a si bien exprimée mon amie : « D’une amitié, d’une complicité virtuelle entre deux femmes, une amitié est née entre deux familles! ». Et c’est exactement ce qui s’est produit. Un coup de foudre familial! Les enfants sont devenus complices, les maris en avaient long à se raconter, nous avons tous eu l’impression de partager un moment privilégié entre amis de longue date. C’est fou comment nous pouvons vivre des expériences différentes, mais en retirer les mêmes leçons, le même bagage et parfois les mêmes blessures.

_MG_1760
Nos filles sont rapidement devenues complices!

Ce fut peut-être le moment le plus impulsif de nos vacances. CE moment où vous n’écoutez que votre coeur, sans même penser à raisonner. Où vous envoyez paitre les détracteurs des médias sociaux pour vous concentrer sur l’essentiel : une connexion. Une relation. Un désir d’aller plus loin. Et ce fut la meilleure décision prise depuis longtemps!

_MG_1725
Que font deux mamans passionnées par la photographie?
famille
Et quel beau cadeau que de ce voir offrir une séance familiale!
Crédit photo : Natalie McGarr photographe
_MG_1812 - Version 2
Deux jours qui ont passé beaucoup trop vite!

J’ai tellement hâte à notre prochaine rencontre! De celles qui ne peuvent qu’impliquer un sleep over. Non pas seulement en raison de la distance, mais tout simplement parce qu’il y a trop de moments à partager.

À bientôt mon amie

xxx

Note : Vous pouvez suivre le talentueux travail de Natalie sur sa page Facebook et sur son site web. Vous allez voir qu’elle est bourrée de talent!  

À venir : une rencontre privilégiée avec les SkyHawks, du camping et une semaine en amoureux.

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

6 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :