Nos préparatifs pour Disney

Dans 16 dodos nous serons au cœur du merveilleux monde de Disney! C’est court lorsque l’on pense aux familles qui planifient ce type de voyage un an à l’avance, mais c’est long pour des enfants qui ont hâte d’y être! De mon côté, je trouve que ça nous donne juste assez de temps pour nous préparer et bricoler quelques trucs.

En voici quelques-uns :

 

Un calendrier pour compter le nombre de dodos

Essentiel si vous ne voulez pas répéter 25 fois par jour combien il reste de jours avant d’aller à Disney! J’ai imprimé 4 exemplaires de celui créé par Design by Nicolina. Les filles en ont un dans leur chambre, mon chéri au travail et moi dans la cuisine. Chaque jour, nous barrons une journée grâce à un autocollant… de Disney! Simple, pratique et excitant!

Calendrier Disney

De l’argent Disney

Depuis la réservation de notre voyage, nous remplaçons l’argent de poche par de l’argent Disney, trouvé sur le blogue de Family Ever After. Cette méthode motive nos filles à épargner leur argent, et c’est drôlement plus pratique que trouver chaque semaine de la monnaie pour leur allocation! Une fois sur le site, nous changerons la somme qu’elles auront accumulées par de l’argent américain ou une valeur équivalente sur notre bracelet électronique. 

Argent Disney

Afin de les aider à ramasser plus d’argent, nous avons instauré un plan de récompenses. Comme nos princesses fréquentent une école catholique, nous devons respecter le carême et faire un sacrifice de 40 jours. Mon Amour se prive d’alcool… et moi de dire des gros mots devant les enfants…. Étant donné que nous sommes loin d’être parfaits, chaque fois que Papa décide de prendre un verre de vin, il doit donner 5 $ aux filles. Si je laisse échapper un juron, c’est 1 $ que je leur donne! Pourquoi 5 $ pour l’alcool et 1 $ pour les gros mots? Décider de prendre un verre de vin c’est un acte réfléchi. Lâcher un gros mot c’est plutôt instinctif… moins de temps pour réfléchir et nous retenir! Enfin, c’est mon raisonnement… 😉 

 

Bricoler un cahier d’autographes

Une amie m’avait donné ce conseil lors d’une visite précédente : bricoler nous-mêmes un calepin pour recueillir les signatures des personnages que l’on rencontre dans les parcs d’attractions. Plus économique que celui que l’on peut acheter sur place, et surtout personnalisé.

Voici la version créée il y a 6 ans : les décorations de la page couverture sont tombées et furent remplacées par Sofia. Ce que je trouvais super intéressant c’est de pouvoir mettre la signature d’un côté, et y joindre une photo de l’autre.

Livre d'autographes version 2009

Samedi, nous avons magasiné le matériel nécessaire et dimanche, nous nous sommes installés pour créer. En plus d’offrir un produit beaucoup plus significatif et de faire un beau souvenir, cette activité aide à patienter et rendre le voyage encore plus concret pour les enfants. Les filles ont adoré l’activité!

Je n’ai pas trouvé une version compacte (enfin oui, mais à 36 $!). J’ai préféré ce sketch book trouvé chez Walmart à 6 $, auquel les filles ont ajouté des collants achetés chez Michaels. J’avoue que j’ai peur de rouspéter de devoir le trainer pendant 4 jours, mais sur le chemin du retour les filles pourront dessiner ou coller autre chose sur les dernières pages : les collants offerts gracieusement dans les hôtels, restaurants, parcs; les tickets ou autres souvenirs. Rendu à la maison, leur livre sera complété et fera un superbe souvenir de leur voyage.

Sketch book

Bricoler notre livre d'autographes

Bricoler son livre d'autographes

J’ai aussi acheté un crayon Sharpie à mine rétractable pour que les personnages puissent signer. J’ai préféré un crayon plus gros, à pointe fine, car certaines mascottes ont de la difficulté à tenir de petit crayon. J’en accroche un au livre, et j’en aurai quelques-uns en réserve dans mon sac.

Sharpie parfait pour les autographes

J’adore voir la personnalité des filles s’exprimer au travers leurs oeuvres!

Livre d'autographes de Sofia

Livre d'autographes d'Audrey

 

Cette semaine, je m’attaque à la partie « Road trip » et je prépare le matériel nécessaire pour occuper nos deux princesses pendant tout le voyage!

* Pour d’autres idées et trouvailles, Pinterest est une vraie mine d’or. Vous trouverez ici le tableau que j’ai créé spécialement pour notre voyage à Disney.

* Les récits de nos voyages précédent se retrouvent tous sous le tag Disney

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

6 Comments

  1. Houaw ! Ce sont de supers idées ! Il faudra que j’y pense pour la prochaine fois 😉
    Par contre, toutse les photos ne s’affichent pas… Je n’en ai que 3…

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :