Nos militaires à Fort Bliss


C’est dans quelques jours qu’un exercice majeur impliquant près de 3 500 militaires de Valcartier se déroulera à Fort Bliss, au Texas. Cette base américaine située aux frontières du Texas et du Nouveau-Mexique simule très bien les conditions que nos soldats retrouveront dans les provinces de Kandahar. Son climat, son sol désertique et sa chaîne de montagnes rappellent la géographie afghane et constitue donc un endroit de prédilection pour finaliser l’entraînement de nos troupes qui seront bientôt déployées.

Comme mon Amour fait partie des chanceux qui y passeront entre 2 semaines et un mois (un mois dans notre cas), je suivrai avec beaucoup d’intérêt cet exercice. Pour notre famille, c’est un retour à la réalité de la vie de Bataillon et les nombreuses séparations qu’elle occasionne.

Audrey ne devrait pas trop être affectée. Elle est encore à l’âge où Maman (ou plutôt ses bras et au moins un de ses seins) est le centre de son univers. Pour Sofia, ce sera différent. Lors du dernier « Fort Bliss », elle n’avait que 5 semaines…

Heureusement, je suis prête et n’en suis pas à ma première absence! Je pourrai aussi compter sur le Club Mirage du Centre de la Famille, qui aide les enfants à vivre l’absence d’un parent. Et je suis certaine que nos proches seront aussi disponibles pour changer les idées de mes princesses!

De mon côté, j’ai mon plan « Op Solitude » que je mets en place à chaque séparation de plus d’une semaine et qui vise à me tenir occupée et respecter mon humeur d’ours en hibernation. Cette fois-ci : lire les romans de Stephenie Meyer, compléter ma collection de bijoux pour enfants, refaire les albums de photos de famille et peut-être même finaliser l’une de mes nombreuses nouvelles dont les personnages sont gelés dans le temps depuis des mois.

En sachant que mon Amour s’amusera comme un petit fou pendant plus de quatre semaines (et qu’il me ramènera peut-être de belles photos), son absence sera plus facile à supporter. Et grâce à internet, nous pourrons avoir des nouvelles un peu plus régulièrement!

En lecteurs privilégiés, vous pourrez suivre le déroulement de cette nouvelle aventure familiale 😉 Bon, ce n’est pas le récit d’une tournée des vignobles italiens, mais ça passera le temps en attendant!

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

  1. Quelle belle attitude positive! C’est inspirant.Puis tu sais, les vignobles italiens, c’est répétitif et ça lasse… lol

  2. Tu auras plusieurs personnes dans ton entourage pour aider à supporter le temps.. Et puis, ton nouveau projet pourra acquérir de bonnes bases.. On sera là à te lire!

  3. Tu devras venir me visiter et je sais très bien ou tu restes 😉 Tu as aussi une scéance photo de bijoux à faire (ti bonhomme qui siffle la tête en l’air;)

  4. @ Caroline : lol! J’ai bien hâte d’en être lasse… ;-)@ Dr Maman : merci :)@ Lucie : Je n’ai pas encore trouvé mais patins mais je sais faire le thé ;-)@ LFDM : et j’ai aussi besoin d’une couleur et d’une coupe (le même petit bonhomme siffle encore la tête en l’air! 😉

  5. Ca me fait beaucoup de bien de lire des message de femmes de militaires ! Pour nous , c’est tout nouveau , c’est son premier tour donc nous essayons de nous habituer aux longues périodes d’absence , mais c’est très dur. Je ne sais pas avec qui parler de cela , personne ne me comprend dans mon entourage , dans mes amies . Elles compatissent mais c’est tout .Alors j’ai bien hate de lire la suite de votre blog!Merci infiniment d’écrire .Soldier’s wife

  6. @ Soldier’s wife : je suis heureuse que nos aventures vous fassent du bien 🙂 C’est vrai que c’est agréable de pouvoir en parler à d’autres qui vivent la même chose! Vous serez toujours la bienvenue dans ce petit cyber espace :)Si vous avez un Centre de la famille tout près, c’est un bon endroit pour rencontrer d’autres conjointes qui vivent la même situation. Il y a souvent des rencontres et des activités d’organisées au moment des déploiements.Bon déploiement 🙂

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: