Noël s’en vient!

Ça y’est! Les vacances de Noël débutent et c’est avec un semblant de manteau blanc que les filles sont revenues de leur dernière journée d’école. Il était temps qu’un peu d’or blanc remplace toute la pluie qui nous tombe dessus depuis des semaines… question de se sentir « un peu » dans l’ambiance des fêtes. Même mon Amour m’avait suggéré de déplacer le réveillon à Québec, afin de pouvoir « jouer dehors »!

Nous sommes TRÈS loin de compter en cm tout ce qui est tombé, et le bonhomme de neige que les filles ont fabriquée est composé à 70 % d’herbes et de feuilles mortes… mais il fait leur bonheur!

Bonhomme de neige
Toute la neige devant, et derrière la maison y est passée!

De mon côté, pour la première fois depuis des années, je crois que je vais arriver à Noël en même temps que tout le monde. Il ne me reste qu’à emballer les cadeaux et faire cuire la dinde! Cette semaine, au travers les commissions et autres tâches, j’ai même eu le temps de prendre une vraie journée de congé avec mon amoureux, et une journée de « commissions agréables » en couple. Wow!

Quelques feuilles survivent à l'automne...
Quelques feuilles survivent à l’automne…
Dumplings
Probablement mon resto préféré de Kingston : Sima Sushis. Leurs sushis sont les meilleurs! Et leurs dumplings tout aussi excellents 🙂

Malheureusement, il y a un prix à payer pour cette sérénité : j’ai stratégiquement abandonné la tradition des cartes de Noël (à 3 exceptions près). Disons que ces dernières années, je l’avais négligée par manque de temps… cette année, je me suis rendue à l’évidence : cette habitude n’est pas pour moi! J’aime recevoir des cartes, mais j’avoue ne pas avoir le temps d’en écrire. D’autant plus que je m’impose toujours une barre très haute incluant LA photo de famille et des souhaits longs et personnalisés pour tous. Dorénavant, mon blogue, Facebook et les courriels me serviront pour distribuer mes souhaits les plus chaleureux!

Toutefois, malgré cette décision tardive, l’activité « Fabrication de cartes de Noël » s’est retrouvée dans notre calendrier…

Carte de Noël
Étampe maison, fabriquée par mon Amour qui a eu beaucoup de plaisir avec cette activité!
Carte de Noël
Sofia n’est pas impressionnée par son résultat!

Notre calendrier de l’avent est toujours aussi populaire, même si la vie sociale des filles nuit un peu à la réalisation des activités que l’on y retrouve. Il faudra repenser sa formule l’an prochain, mais pas question de l’abandonner! J’ai eu droit à une véritable révolution quand j’ai soulevé la possibilité de le remplacer par un calendrier en chocolat! Si la fabrication de cartes de Noël ne fut pas un méga succès (ce doit être contagieux), la soirée de jeu en famille le fut! Et ce matin, l’annonce d’un « lunch de Noël spécial pour votre dernière journée d’école » a fait le bonheur de nos deux princesses!

Et pour ceux qui s’inquiètent de notre lutin, Jingle profite toujours de la nuit pour faire les 400 coups! Nos filles de leur côté sont toujours aussi excitées de partir à sa recherche dès leur éveil.

Elf on the Shelf
Jingle fait une bataille de boules de neige… avec Tigrou!
Elf on the Shelf
Une course de sac en papier!

Déjà dans trois jours, nous devrons lui dire adieu, pour une autre année au Pôle Nord…

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

4 Comments

  1. Ah, le plaisir des fêtes, le bonheur d’être en famille, de jouir des moments simples et savoureux de la vie. Chouette ce partage. Il me rappelle les bons moments que j’ai passé avec mes filles qui sont devenues des adultes. Comme le temps file…

    Et toute cette pluie qui s’est finalement convertie en neige. Fiou! J’ai pu capturer ma dernière photo de mon défi 52 semaines au naturel avec quelques flocons batifolant dans le ciel. Le genre d’image qui je rêvais de réaliser… pour la fin.

    Joyeuses Fêtes à toi et aux tiens.
    Bisous, Anne xx

    1. Oh quelle belle finale pour ton projet! C’est tellement agréable de pouvoir terminer sur une note positive 🙂

      Je te souhaite de Joyeuses Fêtes également Anne, à toi et tes proches 🙂
      xx

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :