Noël est déjà fini!

Cette année, Noël a pris son temps. Je n’ai jamais été si peu à la course : pour les commissions, pour la préparation du brunch du 25, même du souper du 25. Il faut dire que ça aide d’avoir les enfants à l’école, et un mari en congé une semaine avant elles! Mais, malgré la liste de commissions qui nous restaient à faire, nous avons trouvé le temps d’explorer notre prochaine ville de résidence, de faire du géocaching et de partager des sushis en amoureux! Un miracle!

Géocaching
À croire que nous étions en terrain miné…

 

Sushis
Nous avons fait provision des meilleurs sushis en ville, pour survivre à leur fermeture d’une semaine!

Le matin de Noël, même les filles ont pris leur temps! Au réveil, elles sont venues se blottir au creux de notre lit, et ont pris leur temps avant de nous demander d’aller voir si le père Noël avait laissé des cadeaux. Elles ont même attendu que les grands-parents se lèvent! Elles les ont aidés un peu, mais quand même!

Il faut dire qu’elles s’étaient réveillées plusieurs fois en soirée, et pendant la nuit, convaincues d’avoir entendu du bruit. Le matin, la fatigue et le rhume aidant, elles étaient moins vites à se déplacer! Et après une courte nuit de 4 heures, moi aussi j’ai eu de la difficulté à me sortir du lit!

Thé
Mon sauveur du 25! Très efficace pour contrer le manque de sommeil 🙂

Naturellement, le père Noël était passé! Il s’est servi de notre clé magique pour entrer dans la maison, a dévoré les biscuits, et déposé ses présents, pendant que ses rennes se régalaient de la nourriture qu’Audrey leur avait préparée.

Rennes père noël
Audrey distribue la nourriture, et Sofia laisse un bol d’eau.

Notre visiteur est reparti silencieusement et légèrement, si je me fie à tout ce qu’il a laissé sous l’arbre! Jingle, notre elf, est reparti avec lui… après nous avoir laissé une photo accompagnée d’un message pour les filles.

Elf on the Shelf
J’avoue avoir eu le coeur serré au moment des adieux…

Nous avons célébré en famille, entourés de ceux qu’on aime, sans chaos. Les filles étaient heureuses de leurs cadeaux. Il semble que la pénurie de Furby n’ait pas affecté le Pôle Nord, car nous en avons trouvé deux sous notre sapin! J’avoue être tombée sous le charme, et je pense le mettre sur ma propre liste l’an prochain!

Matin de Noël
Ils aiment les films de Barbie! 😉

Le 26, après quelques heures de placotage et de jeux en famille, il fallait déjà dire au revoir à nos invités. Un peu de ménage, plusieurs restants de dinde, quelques cadeaux à assembler et Noël était déjà passé…

Pappy
« Operation » version P’tit renne au nez rouge!
Clue
Clue : mon jeu préféré!!

Heureusement, il nous reste encore deux semaines pour profiter de nos vacances à la maison. Grâce à toute la neige qui est tombée, nous devrions en passer une partie dans la nature, à profiter enfin d’un hiver blanc!

Snowstorm
Un homme heureux de pouvoir pelleter et souffler!

Si les filles peuvent seulement guérir leur rhume!!

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.