Medieval Times

Nous sommes impulsifs. Nous aimons expérimenter et partir à l’aventure. Généralement, sans trop de préparation… parce que ça brise le rythme. Ça casse le fun. Même si ça cause parfois quelques frustrations!

En aménageant la salle de jeux des filles, nous avons réalisé que dans un monde idéal, nous aurions besoin d’une bibliothèque de plus — 70 $ chez Ikea. Un investissement justifié pour avoir enfin une salle de jeux aux meubles harmonieux! Le problème, les frais de livraison : 249 $!!!!! WTF?!?! Comme ce n’est qu’à 1 h 30 de chez nous pourquoi ne pas aller la chercher nous-mêmes? Et tant qu’à être dans la région, pourquoi ne pas en profiter pour faire une activité avec les filles? Génial comme idée, non?

Nous avions déjà visité le zoo de Toronto, notre choix s’est donc arrêté sur Medieval Times : un repas-spectacle mettant en vedette des chevaliers qui défendent l’honneur du trône afin d’éviter que la princesse marie le prince du royaume voisin (ou quelque chose comme ça).

Leçons apprises :

  1. Aller chez Ikea avec un homme, alors que la mission est « claire » — acheter une bibliothèque et sortir — ça se compare à un orgasme avorté. The man is on a mission! Trouver LA bibliothèque, la récupérer au self-service, payer et sortir. Aucun intérêt pour « Oh! T’as vu le tapis de douche? » ou « Wow! J’ai justement besoin d’un bol à salade! » Pas besoin de vous dire que nous sommes sorties avec une bibliothèque, sans tapis de bain ou bol à salade. Et je n’ai même pas osé aborder la question de la nappe, des chandeliers ou du centre de table!
  2. Avant de réserver des billets, il serait bon de s’informer des activités locales qui se tiennent la même journée. Genre : la Canadian National Exhibition! Qu’est-ce que le CNE? Des milliers de personnes rassemblées pour visiter une version d’Expo-Québec gonflée aux stéroïdes. Beaucoup de stéroïdes. Et beaucoup de monde, avec un spectacle aérien en prime! Et qui dit spectacle aérien, dit imbéciles qui immobilisent leur véhicule sur la route pour regarder ce qui se passe. Une activité sûrement très intéressante! Mais pas quand elle vous empêche d’atteindre votre objectif…
  3. Finalement, même (et surtout!), si vous pensez avoir de l’avance, toujours manger et aller aux toilettes AVANT de reprendre la route. Même (et surtout), si votre homme (celui qui vous a fait rater l’orgasme IKEA) vous dit que nous pourrons y aller une fois sur place. Parce que « sur place », il y a une mega foire, aucun stationnement, des détours et une longue marche. Et aussi parce que « sur place » il faudra attendre 1 heure avant l’ouverture des portes. Sans toilettes, restaurants ou abreuvoirs à proximité.

Heureusement, dès l’ouverture des portes, les toilettes se sont présentées, avec un « magical drink » en prime! Bonheur assuré. Et il faut le dire, l’endroit est magique! Dès que vous franchissez les portes, vous vous trouvez plongé en pleine période médiévale, IKEA savamment remplacé par de nombreux kiosques souvenirs entourant un immense bar. Le rêve 😉

Soyez prêt par contre à ce que votre porte-feuille soit sollicité régulièrement : photo prise à l’entrée (gratuite si vous avez acheté un « upgrade »), photo du bourreau (5 $), visite du donjon (? $), souvenirs pour les enfants, drapeau aux couleurs de votre chevalier (5 $ chacun), alcool à votre table (oui s’il vous plait!), photo à votre table (15 $), photo de votre fille qui vient de recevoir le fanion du chevalier (20 $!! Euh… non!). Heureusement, le personnel semble habitué d’essuyer des refus.

Les installations où se tiennent le spectacle sont fantastiques! Un aréna où, peu importe votre siège, vous avez une vue imprenable sur l’arène. Le spectacle est continuel, l’animation enjouée. Chevaliers, chevaux, fauconnier, tous vous entrainent dans un monde à des siècles de votre tapis de bain, ou de vos bols à salade. Le repas est savoureux : soupe aux légumes, demi-poulet, côte levée, patate et strudel aux pommes. Sans ustensiles s’il vous plait! Comme à l’époque des chevaliers.

Medieval Time - le roi
Le Roi et sa cour!
Medieval Time - les chevaliers
Les chevaliers!
Medieval Time - notre chevalier
« Notre » chevalier. Sofia le trouvait très beau 😉
Medieval Time - les chevaux
Spectacle des chevaux
Medieval Time - le prince
La cour du prince qui veut la main de la princesse.

Nous avons été chanceux : pendant le spectacle, Audrey s’est fait offrir une fleur par notre chevalier, et Sofia son fanion! Maman? Un clin d’oeil! Toutes les filles étaient sous le charme. Les chevaliers savent comment gagner la foule! Notre seul regret : la promesse de pouvoir prendre des photos gratuites avec les chevaliers, le roi, la princesse et le fauconnier ne fut pas tenue. Il semble qu’entre deux spectacles, le temps manque…

Ce sera peut-être pour une prochaine fois? Car pour s’assurer le retour des spectateurs, l’issue des combats change régulièrement. Si j’ai bien compris, le chevalier ayant les partisans les plus enthousiastes remporte la victoire! Le nôtre a perdu, mais ce n’est vraiment pas faute d’avoir crié pour l’encourager. Le chevalier gagnant avait une section mieux remplie…

Medieval Time - our Knight
Les choses deviennent sérieuses! J’avoue qu’il a de la gueule ainsi vêtu 😉
Medieval Time - The Knights
Nos chevaliers prêts pour le combats!
Medieval Time - the fight
Ça regarde mal pour notre héros!
Medieval Time - the fight
The end is near…
Medieval Time - the fear
« Is he dead?!? For real? »

Nous retournons donc à la maison avec une bibliothèque, une fleur, un fanion et de beaux souvenirs. Le stress du trafic, des foules et la frustration du magasinage avortée furent tous oubliés. Et nous sommes allés aux toilettes avant de partir. Le bonheur tient à peu de choses… 😉

Medieval Time - the princess
Une princesse et sa fleur…
Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

4 Comments

  1. Excellent ! J’aime bien ton cote zen et positif pour beaucoup de choses ! Quand nous etions a Paris nous etions a 15 minutes montre en main du IKEA de Plaisir, 35 minutes de celui de franconville……autant de dire que l’orgasme avorté (j’adore l’expression), ici il n’est pas a moins de 2 heures ! Bouh …..je veux les serviettes ennpapier, les poeles, les tapis que je colle partout, une bibliotheque Billy……des chaises Inglog en plus, un bureau Hemnes….Vive Ikea et vive les beaux chevaliers aussi !

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :