L’importation d’un bébé!

Pour tous ceux qui croient qu’aller vivre à l’extérieur du Canada est compliqué, essayez de revenir au pays avec un bébé né à l’étranger!

18 mois après sa naissance et 13 mois après notre retour au Québec, nous attendons encore que l’administration concernant notre belle Américaine d’Amour soit complétée!

Assurance maladie : réglé la semaine dernière grâce à l’intervention de deux fées marraines. Nous attendons sous peu le remboursement des frais engagés depuis un an.

Prestation universelle pour la garde d’enfant et Prestation fiscale canadienne pour enfant :
Reçues aussi la semaine dernière, rétroactives pour les 15 derniers mois. Je dois encore fournir la preuve que je suis bien la mère d’Audrey et que je vivais avec elle les trois premiers mois de sa vie… (!?)

Preuve de citoyenneté canadienne : encore 6 mois minimum d’attente… ils sont débordés par le nombre de demandes de citoyenneté… *soupir*

Passeport : nous attendons la preuve de citoyenneté… en attendant, le passeport américain est toujours valide… mais ne pourrait être utilisé pour aller à Cuba, si jamais l’idée de partir nous prenait!

Paiement de soutien aux enfants (Québec) : le bordel d’une administration sourde et aveugle!

Je dois fournir une preuve de citoyenneté canadienne pour ma fille…. ON L’ATTEND TOUJOURS! Même si la Régie de l’assurance maladie du Québec a accepté nos certificats de naissance au Papa et à moi comme preuve qu’Audrey était citoyenne canadienne par défaut, la RRQ n’a pas la même règlementation que la RAMQ… *soupir*

Je dois aussi fournir une preuve de résidence… même si je reçois déjà des allocations pour ma plus vieille et que j’ai produit un rapport d’impôts… *soupir* Comme je reçois mes factures par internet, je n’ai pas de preuve « originale » que je suis résidente du Québec… je dois donc contacter les compagnies pour recevoir mes prochains comptes par courrier… *SOUPIR*

Les paris sont maintenant ouverts à savoir si nous allons réussir à tout régler avant notre prochaine mutation… prévue dans 2 ans…

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

  1. Ouf!!! Tu as bien raison, c'est encore pire que partir!!! Est-ce que selon toi toutes les provinces sont les mêmes ou si le problème est pire dans la belle province? Mon bébé aura 21 ans et ma plus vieille 23 à mon retour au pays!! Fiouf…

  2. Chanceuse d'avoir de grands enfants! ;-)Jusqu'à présent, tous les problèmes rencontrés étaient causés par le Québec… Tu vas bien t'en sortir 🙂

  3. Vive la bureaucratie ! Vive Jean Chrétien ! Vive le Québec libre ! (une seule vérité (pis encore… ça reste à voir), deux mensonges, trouvez lesquels…)Anik

  4. Mon dieu ! Je ne pensais pas que ce pouvait être Si compliqué que ça ?!?!On aime ça ici se compliqué la vie ! Bonne chance pour la suite des choses !

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :