Les retombées de la mission

Depuis le retour de mon Guerrier, nous réalisons que nous avons changé. Le déploiement s’est mieux déroulé que ce que l’on anticipait, mais il a affecté nos vies. La solitude et les émotions vécues au cours des derniers mois ont altéré notre façon d’être.

Le premier constat : nous avons perdu du poids. Plus de 15 livres chacun! Pour plusieurs, chaque mission amène sa perte de poids. Généralement, elle tourne autour de 10 livres qui reviendront bien avant la fin des vacances!

Cette fois-ci, aucune reprise. La balance continue d’afficher des chiffres de plus en plus petits, témoins de nos nouvelles habitudes de consommation : des assiettes réduites, moins d’alcool, moins de sucreries, une alimentation plus saine. Pour moi, c’est la conséquence d’une vie en solitaire avec deux enfants. Pour mon Guerrier, celle du régime médiocre imposée par la cafétéria du camp.

Deuxième changement : la présence de l’activité physique qui occupe une place prioritaire dans notre vie. Le yoga, nécessaire pendant 8 mois pour garder ma sérénité, m’est devenu essentiel. Comme la course à pied pour mon Amour. L’entrainement physique a toujours occupé une place importante dans sa vie, mais il ajoute maintenant le yoga à sa routine quotidienne 😉

Il n’y a pas que nos corps qui se libèrent du poids accumulé. Notre vie subit le même sort. Nous sommes tous deux habités par un besoin profond d’épurer, de nous débarrasser de tout ce qui n’est pas essentiel, de nous libérer des « mauvaises vibrations ». Tout y passe :  garde-robe, meubles, musique, activités, relations… On ne garde que ce qui est enrichissant, harmonieux, respectueux de ce que nous sommes.

Nous avons donc changé. Physiquement et mentalement. Nous sommes plus matures (Yikes!), équilibrés, harmonieux, mais aussi intolérants sur bien d’autres points, sur certaines valeurs qui ne nous rejoignent pas (preuve qu’il nous reste encore beaucoup de chemin à faire 😉 )

Mais dans toute cette transformation, ce qui est assez exceptionnel et fantastique c’est que malgré la distance, malgré les conditions de vie différentes mais surtout malgré l’absence de consultation ou de discussion, nous avons tous deux emprunté le même chemin. Nos coeurs ont continué à battre au même rythme, dans un synchronisme parfait!

J’imagine que c’est ça, le grand amour entre deux âmes soeurs 🙂

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.