Avant le déploiement, je les anticipais avec un brin d’angoisse. Je craignais qu’ils soient éprouvants pour ma santé mentale et que je manque d’activités ou d’énergie pour divertir mes filles. Heureusement, c’est tout le contraire! Et j’avais particulièrement hâte à ce long congé pascal!
Cette fois-ci, je suis gâtée, car il a débuté plus tôt que prévu « grâce » à une tempête de neige qui a obligé l’école à fermer ses portes! Je me serais bien passée de cette tempête, en plein mois d’avril, après l’échéance de mon contrat de déneigement! Mais j’étais vraiment heureuse de commencer plus tôt mes vacances avec nos filles!
Alors, pour donner le ton à ces mini vacances, ce matin nous avons regardé au lit le magnifique film « Meerkats ».
*spoilers alert *
Beaucoup d’émotions pour un début de journée! Bien que je fus la seule à pleurer la mort du grand frère de Kolo… Moi qui m’attendais à une avalanche de larmes de la part de Sofia! Mais non! J’ai eu droit à un « Tu pleures Maman? »
Plus tard, quand Kolo s’est perdu dans la savane africaine, je les ai averties que ça risquait de mal finir… je l’avoue, avec un trémolo dans la voix. Audrey m’a alors serrée fort en flattant mon bras! Attendrissant 😉 Alors que Sofia pétait ma bulle en disant « C’est la nature Maman! » Pfffff!
Heureusement, mais craintes furent vaines et Kolo a retrouvé son chemin sain et sauf! Juste à temps pour assister à la naissance de ses frères et soeurs. Même l’attaque de l’aigle s’est bien terminée alors qu’il a jeté son dévolu sur le serpent jaune! À la grande joie d’Audrey qui s’est écriée « Yéééé! » en tapant dans les mains!
Ouf! Vive les fins heureuses 😉
Maintenant, il faut aller pelleter, toute cette neige qui n’en finit plus de tomber… à moins que j’attende qu’elle fonde? Il nous reste aussi à peindre des oeufs, décorer des cupcakes et surement se taper un autre film au lit, avec du popcorn cette fois 😉