Les 5 du 5 : juillet 2016

5 du 5 juillet 2016

L’école est finie depuis moins d’une semaine, et nous sommes passés très facilement au rythme des vacances ! Ça fait du bien d’avoir un été « à nous », « chez nous ». Pour une fois, nous ne sommes pas entre deux villes ni entre deux déménagements. Nous en profitons pour relaxer, laisser tomber les horaires et les programmes, et même oublier la « To do list ». Sauf mon chéri qui est aux études à temps plein. Les filles ont un camp d’art les après-midi de cette semaine, mais c’est tout. Le reste de l’été, nous improviserons, profiterons du lac, de la piscine, des amis qui nous rendront visite, et nous découvrirons tranquillement la Nouvelle-Écosse.

Mon défi photographique d’aujourd’hui s’est lui aussi adapté au rythme des vacances. Je pensais sortir immortaliser les beautés de la côte Atlantique, mais je me suis laissé très facilement distraire par la vie familiale. 

Ce matin, je suis allée magasiner avec ma nouvelle copine de magasinage : ma belle Sofia ! Elle voulait passer du temps avec moi, nous avions toutes les deux besoin de vêtements alors nous avons improvisé une sortie de filles au centre commercial ! Nouveaux vêtements d’été, nouveaux bijoux, et un diner en tête à tête. Nous avons passé un si beau moment, rempli de complicité et d’affection !

Les 5 du 5 juillet 2016
En attendant de partager nos vêtements, nous partageons nos nouveaux bijoux

De retour à la maison, Audrey sort de la piscine pour se préparer pour le cours d’art.

Les 5 du 5 juillet 2016
Audrey se découvre une nouvelle passion : les arts. Chaque jour, elle revient en disant « J’ai vraiment aimé ça aujourd’hui maman ! »

Belle température ? Terre et compost de qualité ? Dieu des jardins ? À ma grande surprise, nos légumes se pointent le bout du nez !

Les 5 du 5 juillet 2016
Le kale a le vent dans les voiles!

Kabir, de son côté, semble moins apprécier la chaleur du soleil !

Les 5 du 5 juillet 2016
Les belles boucles brunes de notre toutou blondissent au soleil!

Qu’est-ce qui fait plus vacances, que sauter dans la piscine avant d’aller se coucher ? Les filles adorent notre nouveau rythme de vie! 😉

Les 5 du 5 juillet 2016
Attraper des pieuvres au fond de l’eau : on jeu qui peut occuper nos filles pendant des heures !

Je ne sais pas ce que l’été nous réserve, mais je trouve qu’il est drôlement bien parti! Et j’aurai besoin de plus de 5 photos pour immortaliser toutes ses beautés. 🙂


Les 5 du 5 est un défi photographique inspiré du 10 on 10. La moitié moins de photo, mais le même objectif : saisir la beauté au cœur de notre quotidien. Si vous participez, laissez un commentaire sur cette page! J’adore vous visiter! J’invite tous les lecteurs à faire de même. 🙂 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

4 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :