Lectures du dimanche

Lectures du dimanche

J’aime beaucoup les « weekend reads » que plusieurs blogueurs anglophones partagent chaque semaine avec leurs lecteurs. Susannah Conway et Joshua Becker font d’ailleurs partie de mes incontournables. Ces compilations de leurs lectures de la semaine me permettent de faire de belles découvertes. C’est parfois l’occasion d’approfondir un sujet déjà abordé par l’auteur, ou de partager un texte intéressant. Grâce à ces recommandations hebdomadaires, je peux élargir mes horizons dans la quiétude d’un dimanche matin… ou soir.

J’ai pensé que ça vous intéresserait peut-être de découvrir ce qui a suscité mon intérêt au cours de la semaine. Je vous présente donc mes propres « Lectures du dimanche ». 

  • Une entrevue radiophonique avec Caroline Charpentier, une ancienne patineuse artistique qui souffrent aussi des conséquences de trop nombreuses commotions cérébrales. C’est vrai que n’est pas une lecture, mais son intervention est très intéressante. 
  • La normalité adoptive : Un texte très touchant de Blaise Durivage du blogue Papa pis Dada. Comme le souligne Blaise, les adoptés ne réagissent pas tous de la même façon. Mais je pense que nous avons tous ce « p’tit trou dans l’cœur » et ce « sauf que… ».
  • The Art of Slow Writing de Nicole Gulotta. Un texte qui m’a réconciliée avec mon blogue et l’écriture. Inspiré du slow food, le slow writing favorise l’authenticité et la qualité des textes au détriment de la productivité, de la course aux tendances et aux statistiques. À lire et à relire si vous aimez écrire, sur un blogue ou ailleurs.

Bonne lecture! J’espère que vous ferez de belles découvertes et dites-moi ce que vous en pensez ! 🙂

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

2 Comments

Laissez un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: