Lectures du dimanche

Lectures du dimanche

J’aime partager avec vous mes lectures de la semaine. J’espère ainsi vous faire passer un beau moment à découvrir de nouveaux textes, de nouveaux auteurs, de nouveaux sujets. J’aime aussi le fait que ces rendez-vous hebdomadaires me poussent à lire davantage ce qui s’écrit sur le web. Je découvre moi aussi de nouveaux textes et de nouveaux blogueurs. Je renoue avec d’autres que je n’avais plus le temps de lire. Et j’ai une excuse pour sortir ma caméra afin de vous offrir une photo de la semaine qui se termine. 

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à découvrir mes suggestions d’aujourd’hui. 🙂 

Textes qui ont retenu mon attention cette semaine : 

  • Les phares des îles de la Madeleine publié par Une porte sur 2 continents. OMG! Les photos sont magnifiques! Les paysages me rappellent l’île du Prince-Edward! Grâce au descriptif, nous découvrons les phares et leur histoire. Ce reportage me donne le goût de voyager avec notre roulotte à la poursuite de nouveaux horizons. C’est la première fois que je vois les îles de la Madeleine sous cet angle et ça me donne le goût de les visiter! Et voyager en français en plus, quel luxe!
  • Une micromaison pour économiser? publié chez Économie et cie. Les micromaisons me fascinent! Bien que j’adore celle que nous avons aujourd’hui, je rêve d’avoir une mini maison un jour. Pour combler mon rêve d’enfant d’avoir une maison miniature? Ou pour prolonger les instants de bonheur vécus dans notre roulotte? Je ne sais pas… mais en attendant, vous pouvez lire le texte de Nathalie pour en savoir plus sur ce phénomène qui prend de l’ampleur. 
  • What Do You Love About Celiac Disease? publié par The Celiac Scene. La preuve que tout est une question de perspective! De mon côté je découvre de plus en plus d’aspects positifs à cette maladie auto-immune… et peut-être que je devrais y consacrer un texte! En attendant, vous pouvez lire la liste de Kelly Davis.  
  • Coup de vieux écrit par Anne de Blogallet. Une belle réflexion sur la cinquantaine. Ça fait du bien de lire que quelqu’un d’autre vit la même chose et porte la même réflexion sur la fin d’une étape. 
  • Kiwetin présenté par Seconde vie de famille. Il s’agit d’un nouveau jeu de société québécois né grâce à une campagne de socio financement. Les illustrations sont très belles! Le principe est simple et semble pouvoir plaire aux enfants de différents âges. Un jeu à ajouter à notre liste?  

Bonne lecture et surtout, bon dimanche! 🙂 

xx


Mes « Lectures du dimanche » s’inspirent des « weekend reads » que des blogueurs anglophones partagent chaque semaine avec leurs lecteurs. Susannah Conway et Joshua Becker faisait d’ailleurs partie de mes incontournables avant qu’ils ne ralentissent le rythme de leur publication. 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

2 Comments

Laissez un commentaire.

%d bloggers like this: