Lectures du dimanche

Lectures du dimanche 11 mars 2018

Bon dimanche! 

Une autre petite pause entre mes suggestions de lecture du dimanche, mais me revoilà pour une 12e édition!

Pour nous c’est enfin la relâche! Nos premiers oiseaux chanteurs du printemps sont arrivés… en même temps que la neige! Après avoir brillé par son absence pratiquement tout l’hiver, elle n’arrête pas de tomber depuis jeudi! Tout un ajustement! 

Heureusement, même si j’aurais préféré être à Disney, nous avons de belles activités de prévues cette semaine. Peut-être de nouvelles découvertes que je partagerai avec vous! En attendant, voici un peu de lecture. 🙂 

Textes qui ont retenu mon attention cette semaine : 

  • Depuis un an, je constate les effets de l’alimentation sur le corps. Je suis encore loin de respecter tout ce qu’il me dit de faire et de changer… mais j’espère que ce nouvel achat saura m’inspirer! Ethné et Philippe De Vienne sont un couple inspirant dont la récente histoire touche une corde sensible : Le piment de la vie. 

 

  •  En tant que femme, il y a plein de situations qui nous rendent mal à l’aise… et qui nous nous font sentir coupable de ressentir ce malaise.  Le nouveau client sur le blogue de Elles à l’opposé en parle justement. 

 

  • J’ai toujours été fascinée par le mode de vie des habitants d’autres pays. Je pense que la série de livres qui raconte le quotidien d’enfants partout dans le monde que je lisais au primaire et l’éducation donné par mon père y sont pour beaucoup! C’est peut-être de là que vient mon intérêt pour les blogues d’expatriés. Voici en exemple le texte de Lily : Maman de la première génération publié sur Rainbows, etc

 

  • Five Life-Giving Truths About Living Simply and Saving Money. On peut adopter un mode de vie minimaliste par respect de nos valeurs personnelles… ou pour suivre la mode. Joshua Backer nous offre une belle réflexion sur l’abondance, la consommation et la simplicité. J’aime beaucoup son deuxième argument « The most frugal or greenest product is the one you didn’t buy » et son troisième « No individual product can make you a minimalist » qui souligne la mode du marketing minimalisme. À lire sur le blogue Becoming Minimalist.

Bon dimanche! 

xx


Mes « Lectures du dimanche » s’inspirent des « weekend reads » que des blogueurs anglophones partagent chaque semaine avec leurs lecteurs. Susannah Conway et Joshua Becker faisaient d’ailleurs partie de mes incontournables avant qu’ils ne ralentissent le rythme de leur publication. 

 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

2 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :