Lectures du dimanche
Les inclassables

Lectures du dimanche

Aujourd’hui, on se prépare pour la Saint-Valentin! J’ai hâte de faire notre activité et j’espère qu’elle sera un succès. Vous savez à quel point j’adore les traditions familiales! Les filles sont déjà emballées par l’idée! Elles ont hâte de décorer leur pot et surtout de lire leurs messages le matin du 14 février.  😉 

En attendant le résultat de notre activité et bricolage, je vous offre un peu de lecture! 

 

Textes qui ont retenu mon attention cette semaine : 

L’article est court et ne fait peut-être pas le tour complet du sujet. Par exemple, j’ai observé une différence d’attitude face à l’accent selon la situation géographique. Les Ontariens ne réagissent pas de la même façon à un accent francophone québécois que les gens de la Nouvelle-Écosse ou des États-Unis.

Peut-être qu’interroger 40 personnes n’est pas assez représentatif d’une réalité vécue par plus de 9 809 155 personnes (selon les chiffres de 2011 de statistique Canada).  Par exemple, contrairement aux observations de l’auteur, je passe automatiquement à l’anglais quand je vois que mon interlocuteur a de la difficulté avec le français. Et le français est pourtant ma langue maternelle. 

Cependant, c’est un sujet très intéressant sur lequel il vaut la peine de se pencher et qui mériterait d’être approfondi.  

 

  • Pour découvrir en mots, mais surtout en image le village d’Hongcun. Mon moment d’évasion de la semaine trouvé du côté de Mes « faits » de Chine, le blogue d’une expatriée française (je devine) en Chine. Les images du texte Une journée sur les montagnes jaunes sont aussi à faire rêver! 

 

  • Tranches de vie chez Monkey Dose. Vous pourrez lire les réponses à un questionnaire qui datent de 100 ans! Les photos des réponses manuscrites témoignent de la beauté de l’écriture de l’époque. Fascinant! 

 

  • No bra: un an sans soutien-gorge publié par Aurora Borealis. Tout comme l’auteur, j’adore la lingerie fine, mais je déteste porter un soutien-gorge. S’ils étaient confortables, mon opinion serait probablement différente. Mais avec des douleurs chroniques d’épaules, c’est franchement insupportable. De plus, les modèles confortables/supportables n’ont rien d’élégant! Aujourd’hui, je suis loin de mes pièces Lejaby sur lesquelles je dépensais mes premières payes! Alors tant qu’à faire laid, aussi bien s’en passer! Est-ce que je serais prête à passer au No bra? Peut-être… 

Je vous souhaite un beau dimanche et une belle journée de la Saint-Valentin! 

xx


Mes « Lectures du dimanche » s’inspirent des « weekend reads » que des blogueurs anglophones partagent chaque semaine avec leurs lecteurs. Susannah Conway et Joshua Becker faisaient d’ailleurs partie de mes incontournables avant qu’ils ne ralentissent le rythme de leur publication. 

Laissez un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.